Résolu Problème sur le bios

  • Auteur de la discussion Shaklakag
  • Date de début

Shaklakag

Habitué
Bonjour , je viens vous demander votre aide car quand je lance le bios sur mon ordinateur il y l'heure affiché correctement puis quand je bouge la souris le reste du bios s'affiche petit carré par petit carré , et je ne peux rien faire deesus , merci de votre aide et de me dire si vous le savez d'où cela pourrai venir :)
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, oui en effet il nous faudrait la config complète ou références de l'ordinateur si pré construit ou portable.
Peut être essayer un reset, changer la pile, Flash du bios.
Enfin voir selon la config aussi.
Si tu as déjà essayé quelques manipulations détaille nous ça aussi.
D'autre part c'est un pc neuf, fraîchement monté? Si non suite à quoi le problème est il survenu ou quand?
 

chonos

Helper
Le petit carré que tu voie, c'est le curseur ou le début d'un logo du bios ?

Avant de flasher le bios il y d'autre chose à faire comme test de paramètres usine test (dès fois que une config ne pas bien faite, modification des IRQ ) !
a+




 

Shaklakag

Habitué
Bonjour , amors , j'ai un i5 3570k , une ausis z77-a, une saphirre JD 7870k , 2x4 gb ram crucial, une alimentation 430m , un disque dur un tera et Windows 10 , je crois que c'est tout... Apres non il n'est pas neuf , je l'ai acheté à un ami qui La tres peu utilisée , il marche nickel sinon je peux jouer tranquillement , il chauffe pas ni rien .. J'ai pas fais de manip spécial et mon ami La juste remis à zéro ou formater pour me le passer ..
 

Shaklakag

Habitué
Beh les petits carrés qui s'affichent au fur et à mesure Que je bouge pas souris c'est le bios qui se " découvre"on va dire ..
 

chonos

Helper
Si je te comprend (je ne suis pas sûr)

Si tu passe le curseur de la souris, c'est comme si tu découvrais une image comme un jeux de grattage ?

A ce niveau 0 du boot

si c'est bien cela, il te faut passé en revue les composants


Diag depuis la base


Si tu ne sent pas chaud a la faire, vas voir un assembleur

le technique de diag niveau ZERO

Sortie tous les éléments du boitier

sur une mousse isolante tu place (attention au risque électrique et électricité statique)


CM+CPU+RAM + Alim + moniteur

dans cette étape (pas de Disque dur/ssd/lecteur disque/pas de connexion réseau, sans lecteur cd/dvd ...)

Quel sont les info que tu as l'écran ?

si tu as juste un message de disque dur non trouver c'est normal
alors
si tu passe à OFF
+ clavier (sans souris)
tu as quoi ?

passe a OFF
+ souris
tu as quoi ?

Si tu as une autre carte vidéo tu peu la mettre a la place si tu sais comment faire !
 

Shaklakag

Habitué
Meilleure réponse
Salut, alors Jai rien compris haha , alors je sais pas pour l'instant Ca me gêne pas et ce que tu me propose de faire je ne m'y connais pas assez pour l'exécuter donc BOn j'ai pas non plus envie de payer cher pour me faire ce truc alors que ca ne me gêne pas quand j'utilise l'ordi , ca bug pas ni rien , merci de ta réponse en tout cas !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut