Résolu Ethernet vers wifi

  • Auteur de la discussion Babette62
  • Date de début

Babette62

Nouveau membre
Bonjour,
Je vais emménager dans une maison où il n 'y a pas internet car les câbles de téléphone n 'ont pas étaient tirés .
Le propriétaire qui est voisin a tiré un câble internet de sa maison( dans la même cour ) jusqu'à ma maison ce qui me permet d' avoir internet sans payer par un câble Ethernet dans le bureau .
Existe t- il un moyen de transformer cet internet en WiFi afin que mes enfants puissent bénéficier d' internet sur leur console ???
Merci pour la réponse car vu leur tête quand je leur ai annoncé , j ai cru que c était la fin du monde.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Non le TP Link est un répéteur wifi ( 1er lien ) donc faut déjà avoir du wifi ... la bonne solution est un routeur wifi ( 2d lien ).

Bye
 

Babette62

Nouveau membre
Merci . Désolée je suis un peu perdu dans ce sujet , donc l appareil du 2eme lien je dois brancher le câble Ethernet dessus ou alors ça capte tout seul la wifi du voisin ?
Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
RE,

Tu branches le cable ethernet dessus et tu connectes tes appareils wifi sur le routeur.

Bye
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
En soit ce n'est pas très compliqué mais il faut s'y connaitre un petit peu pour sécuriser à minima le wifi et configurer le DHCP sur le routeur wifi.
 

Babette62

Nouveau membre


Merci !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Je pense que tout est dans la doc du matériel et dépend du matériel.
En gros on va dans la config du routeur, paramétrage wifi, on définit un SSID ( en gros le nom du réseau ) et un mot de passe ( si possible assez long et complexe ). Quand c'est fait on connecte les clients wifi sur le réseau correspondant au SSID et on tape le mdp.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut