mise à niveau depuis live usb vers 16.04.2 non uefi

  • Auteur de la discussion fab147
  • Date de début

fab147

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Ce que j'essaie de faire c'est de mettre à niveau ma version d'ubuntu vers la 16.04.2, pas via le gestionnaire de mise à jour, mais via une live-usb, d'après la 1ère méthode de ce tuto : . Mon pc n'a pas le mode uefi. C'est un Acer Aspire V5-531 series en dual-boot Windows 7/kubuntu 14.04 LTS (32 bits - la version 64 bits quand j'avais voulu installer la version 64 bits de kubuntu 14 ne passait pas...), 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, carte graphique nvidia geforce GT 1 go. J'ai créé pour la mise à niveau une live usb avec unetbootin (et ensuite voyant que ça ne fonctionnait pas, avec mkusb et Rufus sous windows 7 sans davantage de succès).
J'ai vérifié l'image iso avec md5sum et tout est bon de ce côté. Rapport à ce que j'ai dit au début de ce post, j'ai dû télécharger l'image iso kubuntu 16.04.2 version 32 bits (ayant au préalable vérifié que la 14.04 est aussi en bits).

Au démarrage, j'ai une fenêtre avec uniquement en bas au centre un rectangle et un bonhomme à coté (fenêtre qui est celle de la 2nde photo de la section 2.5 de ce lien: . Puis le bureau de la nouvelle version 16.04 apparaît, avec l'option me proposant de l'installer. En démarrant l'installation je m'attends à ce qu'on me propose au bout d'un moment le choix de "mettre à niveau vers la 16.04.2" ou au moins "autre chose" (voir ce lien: , méthode 1).

En ce moment, je télécharge l'iso 16.04 32 bits, et non plus la 16.04.2, voir un peu si ça peut changer quelque chose...

Merci de m'éclairer svp :)


Bonne soirée
 

chonos

Helper
Je ne comprend pas pourquoi tu ne fait pas ta mise a jour

via

Sudo -i

atp-get update
apt-get upgrade
apt-get dist-upgrade

 

fab147

Nouveau membre
Parce que faire une mise à niveau de cette manière n'est pas des plus propres. Certains fichiers qui n'ont plus lieu d'être entre 2 versions (bien davantage forcément entre 2 LTS) ne sont pas tjrs supprimés en exécutant ces commandes, par rapport au fait de le faire par une session live.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 780
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut