Résolu Besoin de conseil

  • Auteur de la discussion NaGa33
  • Date de début

NaGa33

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche des avis afin de m'aider dans l'upgrade de mon PC ou du moins savoir si c'est possible.

Config actuel :
W10 Pro x64
Processeur i7-3770K 3.50GHz
GTX 770 MSI
Carte Mere MSI B75IA-E33
8 GO de ram Kingston PC3-10700
x2 27" 1MS 60HZ

J'envisage l'achat d'un moniteur 27" 144hz, des propositions avec un budget de 350€ ?

Je souhaite installer une GTX 1080 est-ce possible ?
J'ai entendu parlé de CPU limited et autres mais je ne maitrise pas ce sujet donc les commentaires sont les bienvenu de plus je ne sais pas si ma CM actuel l'accepte.

Je cherche à upgrade cette cfg afin d'obtenir un gain en FPS pour les jeux les plus récents.

Si j'ai oublié des info demandez les !
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
[s:p/1ieu]

Perso j'irais plus avec une 1070, ce qui serait déjà vraiment bien ... et qui compléterait mieux le reste de la config.

Pas que ton i7 soit à la ramasse, mais le reste des composantes semble assez basic (notament la CM)

Menfin, ça reste mon avis perso ici, mais il me semble que d'un coté "financièrement rationnel" la 1070 est préférable ;)

Si on parlais d'un écran 27po WQHD 144/165 hz ... la je lorgnerais probablement plus du côté d'une 1080, mais avec ton budget de 350€ on est pas à la même adresse...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ton CPU est OC ?
Si non quel est ton ventirad ? et ton alim ?

Sinon un QHD 27" 144Hz, c'est minimum 450€ (sauf offre spéciale). et avec G-Sync faut compter 600€ ... (vivement VEGA, ça baissera bien la note globale)
 

Crazyclown

Grand Maître
Quote "J'ai entendu parlé de CPU limited et autres mais je ne maitrise pas ce sujet donc les commentaires sont les bienvenu de plus je ne sais pas si ma CM actuel l'accepte."

http://www.overclockingmadeinfrance.com/est-on-cpu-limited-sur-une-gtx-1080/
On ne peut pas mieux expliquer.
Bonne lecture.
 

NaGa33

Nouveau membre
Pour le refroidissement du CPU c'est un cooler master 120M et il monte à 3.9GHZ mais je n'ai rien touché.

Côté alim c'est une OCZ-CXS500W, un peu léger pour une 1070 vous pensez ?

Pensez vous que mon I7 est encore un peu de vie devant lui ?

Pour l'écran on me propose un ACER predator GN276HLbid 144hz à 170€

Les hautes résolutions ne m'intéresse pas pour le moment, déjà passer du 60hz au 144hz sur les FPS va me changer en sachant que je joue principalement à H1Z1 et CSGO et avec l'upgrade à PUBG.

Je me pose tellement de question que la nuit passer j'étais à deux doigts de valider un panier pour une cfg à 1800€ ... Mais je ne voudrais pas dépenser cette somme si ma config actuel peu encore évoluer en sachant que celle ci à 20.000 hrs !

Merci pour vos réponses précédentes !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bon prix pour l'écran, bon 27" en FHd ça fait des gros pixels, mais pour des jeux rapides pourquoi pas ...
Comme le dit loco, une 1070 sera parfaitement adapté, pourquoi vouloir une 1080 ?
Ton CPU ne bridera pas ou très peu (pis avec un bon refroidissement comme ça tu peux le pousser à 4.5GHz facile)
 

NaGa33

Nouveau membre
Bien le fait d'investir plus de 500€ à ce stade je ne suis plus à 100€ prêt donc je me suis dis qui peu le plus peu le moins mais peut être à tord !

Pour toi (si je peu me permettre) un écran 27" n'est pas opti pour un jeux FPS du moins en résolution 1080P ? Un 24" serait donc meilleurs ou un 27" WQHD

Quel impact sur un jeu FPS d'avoir de gros pixel ?

La config que je voulais me prendre si jamais l'upgrade n'était pas possible des avis sur sa viabilité :
 

NaGa33

Nouveau membre
A vrais dire je ne connais pas cette marque et je me tourne automatiquement vers du Asus ou MSI, est-ce fiable KFA2 ? Le peu que j'ai lu en disent qu'il y as des soucis de ventirad.

Donc pour vous sur ma cfg actuel l'upgrade de la CG suffis, ça me fait réfléchir alors car si je peu éviter un gros investissement tout de suite ...

Concernant l'écran je vais surement partir sur du 27" 1080p 144Hz si Drul me confirme que la taille des pixels n'as aucun impact sur un jeu type FPS.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
27" en FHd, ça fait des gros pixel, sur une image "statique" ça se verra, mais dans un jeu qui bouge beaucoup, comme un fps, ça passera assez inaperçu.
Pas de soucis particulier avec KFA2 a ma connaissance.
 

loco4ever

Grand Maître
Ce qui m'embête un peu avec ta config actuel c'est ton 8Go de RAM (et par le fait même les 2 seul slots présent sur la carte mère)

Ok pour le moment ça ne pose pas de gros problème, mais reste que jumeler une 1080 avec 8Go de ram, j'ai un peu de mal à imaginer...

Je prend pour acquis ici que tu as 2x 4Go... donc pour passer à 16 tu devra nécessairement les remplacer.
 

Crazyclown

Grand Maître
Un petit 150€ de ram pour du ddr3 2400mHz 2*8G
530€ pour la kfa2 1080 sniper

Pour 680€ tu es partit pour 2ans en ultra 2k. Investir maintenant dans une config est je trouve inutile. Garde tes 1100€ que tu étais tenté d'investir en plus pour une new config pour les réinvestir dans 2~3 ans pour un vrai up de performance.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
la cm permettra pas l ram en 2400 ni l'oc d'ailleur, my bad ...
 

Crazyclown

Grand Maître
La carte mère le permet mais c'est le cpu qui coince ( Fréquence mémoire maximum : 1333 MHz - PC10600 ).

Pour l'oc c'est pas si pénalisant, il a quand même un boost à 3,9GHz sur un cœur. La grande majorité des jeux tourne sur 1 voir 2 cœur, il sera à 150 fps sur des jeux tel que GTA, battlefield:hardline, 90 fps sur far cry 4, 60fps sur rome, ... Passer sur une config avec un I7-7700K va que sur très peu de jeu (les très gourmand car les autres seront bridé à 144 du à l'écran) faire gagner une 10ene de fps.
Tu serai sur un écran 1080p 220hz je t'aurai conseillé de up ta config maintenant, mais sur du 2k avec un up de cg et ram à 16G ton pc va très bien suivre.
 

NaGa33

Nouveau membre
Merci pour toutes vos réponse, je vais chercher aujourd'hui une GTX Asus Strix 1070 (350€) de novembre 2016 donc quasi neuve, je vais pour le moment rester là dessus avec l'achat de l'écran 27" 144hz 1080p car je ne joue pas à de gros AAA mais surtout à des fps qui au final ne sont pas si gourmand que ça mais sur certains ma CG actuel montre de la faiblesse dont le dernier PUBG (playerunknow battlegrounds).

Effectivement pour la ram tous les slots sont pris par 2x4GO et je n'investirai pas la dedans car je ne pourrais pas les recycler dans une nouvelle futur CFG contrairement à la 1070.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 818
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut