Résolu Ecran qui coupe mais pc toujours en marche

  • Auteur de la discussion Dshubba
  • Date de début

Dshubba

Nouveau membre
Bonjour à tous, je créé ce topic car après lecture sur des sujets similaires sur ce forum je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Le soucis =>
Depuis 2 jours maintenant mes écrans coupent brusquement et se rallument immédiatement, sauf que l'affichage est noir. Impossible de faire quoi que ce soit, sinon de couper le pc violemment avec le bouton de démarrage. Le son fonctionne toujours.
La coupure peut intervenir à n'importe quel moment, que ce soit au bout de 7h ou au bout de 5min. A savoir qu'une fois la première « coupure » apparue, le problème apparaît de plus en plus vite à chaque redémarrage.


Ma config  =>
-Processeur : Intel Core i7 4790
-Carte Graphique : MSI GeForce GTX 760 OC – 2Go N760 2GD5
-Carte Mère : Asus Z97-PRO WiFi AC
-RAM : Ballistix Tactical DDR3 2x 8Go PC12800 CAS8
-Bloc Alimentation : Lepa B650-MB Modulaire – 650W
-Disque dur SSD : Kingston SSD Now V300 – 120Go
-Disques durs : Toshiba DT01ACA100 x2 – Sata III 6Gb/s – 1To – 32Mo
-Lecteur Bluray : LG CH12NS30 – OEM
-Boîtier : BitFenix Comrade – Blanc
-OS : Windows 7 Familial Premium 64 Bits

Ecran principal : Samsung S22D300HY 21.5''
Ecran secondaire : Lite-On B17AAC-E15 (une antiquité)


Ce que j'ai déjà fait =>

J'ai checké les journaux d'erreur de Windows, rien de notable à signaler, je n'ai pas trouvé de schéma similaire à chaque fois que le problème se présentait.
Les températures des composants vérifiées avec Speedfan n'indiquent rien d'anormal. Un test avec FurMark de la carte graphique n'a rien montré d'anormal.

Par contre. Le bloc alimentation est neuf, changé le mois dernier car le précédent (Cooler Master G600-600W) est mort au bout de 2 ans et demi de services. Quand ce bloc alim' est mort, j'ai fait un test pour être bien sûre qu'il était bien mort avec le bloc alim' du pc de mon coloc. Il se trouve qu'une fois réinstallée dans sa tour, mon coloc a dû la changer le lendemain car son bloc était mort à son tour. Les prises ne sont pas à prendre en compte car les manipulations n'ont pas été faites dans la même pièce.
Est-ce qu'il y aurait du coup quelque chose dans mon pc qui ferait griller les alimentations ?

A savoir aussi que le problème est « apparu » depuis 2 jours, date à laquelle j'ai installé le dernier Mass Effect qui demande une configuration solide, que j'ai, à l'exception de la carte graphique qui est un peu juste. Je ne sais pas si ça peu impacter...
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,
Pour commencer, ta nouvelle alim, la Lepa, est ce que tu peux encore l'échanger? Si oui fais le tout de suite et prends une vraie alimentation de fabrication Seasonic. Une vraie alimentation ne grillera pas comme ça facilement et elle permettra de tester le pc avec une charge constante et stable.
PS: J'ai un ami qui joue à Mass effect andromeda sur une 650 TI (tout en mini) et ne rencontre aucun soucis .
 

Dshubba

Nouveau membre
Je suis du coup en train de voir avec le vendeur pour qu'il me la reprenne, de toute façon cette après midi la coupure arrive immédiatement après le démarrage. Ca risque juste de prendre du temps, j'espère réussir à obtenir un avoir pour changer de marque et du coup prendre une seasonic
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, yes tu fais bien de changer, après quand je parlais d'alimentation seasonic je ne parlais pas forcement de la marque mais d'où sortent les composants à l'intérieur.
A peu près toutes les alimentations de marque Seasonic sont d'une qualité bonne à excellente, les corsaire Rmi et HXi sont bonnes aussi, de même pour les Be quiet Dark power, Cyonic Au 650x sont très bonnes aussi, aussi les EVGA supernova GS (excellentes).
Il y en a d'autre, mais tu as déjà de quoi faire.
 

Dshubba

Nouveau membre
Bon, au final je n'ai pas réussi à obtenir un avoir sur l'alim et je me retrouve avec un bloc tout neuf mais de la même marque (Lepa donc). Je roule pas trop sur l'or, je vais donc réinstaller celle-ci...


Du coup, par quoi je vais vais devoir commencer comme test pour isoler le véritable problème ?
 

dandibot

Grand Maître
Hello, commences par désinstaller tes pilotes graphiques avec ddu:
Puis réinstalles les proprement via le site de Nvidia.

Ensuite il faut voir le soucis peut venir des câbles reliant les écrans, des écrans, de la carte mère ou de la carte graphique.
Les câbles pas compliqué il faut essayer avec d'autres.
Pour la CG essayons tout d'abord avec des pilotes proprement installés, aussi active la synchro verticale.
 

Dshubba

Nouveau membre
Bloc alimentation installé; je viens de désinstaller et réinstaller les pilotes via Nvidia.

J'ai aussi activer la synchro verticale hors jeu; est-ce que c'est censé faire quelque chose en particulier ? Il n'y a rien "d'anormal" qui se passe...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut