Dell Latitude E6420 ou Dell Latitude E6430 ? Demande d'avis.

  • Auteur de la discussion MaxxLocarb
  • Date de début

MaxxLocarb

Nouveau membre
Bonjour !

Tout d'abord, sachez que je suis un noob en informatique :')

Voila je dois acheter un pc (Pour prendre mes cours, faire des recherches informatiques, streamer et jouer aux Sims).
J'ai trouvé ces deux pc sur un site de reconditionnement d'ordi et ils ne m'avez pas l'air mal, mais je ne sais pas lequel choisir.

- Dell Latitude E6420
i7 2nd Gen
SSD de 250
Sous W10

ou

-Dell Latitude E6430
i5 3ième Gen
SSD de 600
Sous W7 pro

Les deux pc on RAM 8go, font la même taille et sont au même prix.

Merci de me conseiller les experts ;)

A Bientôt !
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, quand tu dis que tu comptes streamer, tu comptes streamer quoi? Parceque ces deux pc n'ont pas de vraie carte Graphique, ca risque de pauser un soucis de qualité.
 

Merohix

Nouveau membre
Je me suis inscrit sur le forum afin de partager mon expérience avec le e6420.

Après un léger déplacement, l'écran restait noir au démarrage mais il fonctionnait. Le pb venait du lien entre carte mère et écran. En débranchant et rebranchant ce fil, tout est redevenu dans l'ordre. Cela pour indiquer qu'une panne sans raison est apparue puisque le fil semblait bien branché et de plus fixé à l'aide de vis.

Sinon, je croyais que le ventilo ne fonctionnait pas.... mais il s'allume que pour refroidir le PC.
Donc sur le bureau, la température du CPU est constamment à 45 / 50°. pour le i7 2620M. Mais on ressent de l'extérieur aucune chaleur.

Mieux vaut prendre le PC en très bon état pour profiter du très beau clavier. le design est soigné et c'est agréable au toucher et pour l'œil.

La coque lorsque le PC est fermé fait un peu vieillot mais conforte en montrant de la solidité.

La visserie est de mauvaise qualité cependant.

Pc ultra silencieux et semble fiable. Bien qu'avec un jeu ou installation de MAJ le CPU atteint parfois les 85°, il ne chauffe pas, on ressent la chaleur que vers la sortie d'air.

Dommage mon problème d'écran qui me fait douter de la solidité... le pc vient de l'administration suisse qui l'a jeté au recyclage donc peut-être qu'il a pris un coup entre temps...

Autre point important. Avec ma batterie de 60w 5400 mAh, en mode eco le pc annonce une durée de 8h (lorsque le cpu reste à 50°).

Attention au mdp du bios si vous achetez un dell d'occasion.

Y'a moyen de jouer à lol avec, atteint 100 fps en qualité normale.

Démontage assez facile mais attention, les pas de vis sont poreux.

L'écran pour un écran type anti reflet fait des couleurs plutôt belles pour un pc de ce type.

Supporte la lecture de video 4k 8k 60 fps 1440 p sur YouTube, sans surchauffe.
fait tourner ce genre de video et en tu peux continuer de taper du texte sur word ou fb ou lancer une autre application....

Le son bof.

Le pad un peu chiant.

Bien qu'il a un ssd, les maj de win 10 se ressentent c'est lourd.

J'ai un port usb nn fonctionnel, soit cause physique soit un pb de maj bios ou carte mère.

apparement conçu pour le déplacement et la fiabilité... à voir
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut