Problème récupération données Dsique Dur HS

  • Auteur de la discussion wooten
  • Date de début

wooten

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai un disque dur d'1 Téra âgé de 2 ans qui est en train de rendre l'âme. La partition principale faisait environ 150G et l'autre partition (environ 800G) me servait de stockage. Le disque dur a commencé à donner des signes de faiblesse par exemple mes lecteurs DVD commençaient à disparaître du poste de travail. J'ai toujours un disque dur neuf de secours au cas où, alors j'ai configuré le nouveau disque dur de la même manière avec 2 partitions (une pour windows et les programmes, l'autre pour stocker). Avec R-studio, j'ai voulu récupérer les données du vieux disque dur, ça ne voulait pas marcher. Alors j'ai dû faire un formatage rapide. Du coup il n'y a plus de partition, mais je vois que R-studio détecte les fichiers et dossiers de la partie stockage du disque dur (c'est en vert donc bon signe en plus). Certains pèsent 0 bytes (je pense que c'est pas bon signe) mais d'autres font beaucoup de bytes (il y a des gros fichiers). le problème est que quand je veux récupérer les données sur mon nouveau disque dur, les fichiers transférés pèsent 0. Est-ce que c'est mort à tout jamais? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire? Il y a 2 ans, j'ai été confronté au même problème sauf que mon disque dur était vraiment mort mais j'ai pu tout récupérer avec r-studio et je faisais formatage sur formatage car je ne comprenais pas; là cette fois-ci, j'ai vite compris, dès les 1ers symptomes j'ai compris qu'il était en train de mourir.....
J'ai trouvé ce sujet, est-ce que ça correspond à une solution dans mon cas?
https://forum.tomshardware.fr/threads/reparation-syst%C3%A8me-de-fichier.491174/

j'ai vu ça aussi:
https://forum.tomshardware.fr/threads/probl%C3%A8me-r%C3%A9cup%C3%A9ration-donn%C3%A9es-dsique-dur-hs.906225/

Merci pour votre aide, je suis désespéré....
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, essayez de récupérer les données avec soit recuva, testdisk ou photorec, connus pour donner de bon résultats en terme de récup de données, sauf si votre HDD est complètement HS
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Photorec est un composant de Testdisk :) Photorec & recuva sont les 2 meilleurs softs gratuits pour récupérer les données. S'ils n'y arrivent pas, c'est mort.

Bye.
 

wooten

Nouveau membre
Bonsoir, merci de vos réponses. Est-ce qu'ils sont meilleurs que r-studio (j'ai la version avec serial)? En fait, je pense que j'aurais peut-être pu récupérer les données en copiant directement la partition de stockage sur mon disque dur externe mais celui-ci est plein malheurseusement. Vous pensez que le seul fait d'avoir fait un formatage rapide pour que r-studio puisse le prendre en compte peut empêcher de récupérer les données? Le fait de faire un checkdisk et de réparer le système ne résoudrait pas le problème? (je n'y connais pas grand chose je ne veux pas faire de bêtises)

EDIT: de mémoire, il y a 2 ans j'avais pu tout récupérer avec r-studio, mais pas avec recuva qui me mettait tout n'importe comment en vrac...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 283
Dernier membre
BouhLette_
Partager cette page
Haut