Crossfire R9380X micro-stuttering

  • Auteur de la discussion Nauthizful
  • Date de début

Nauthizful

Nouveau membre
Bonjour,
Je cherche à améliorer ma config, et je souhaite passer chez AMD (les Ryzen 7 me donnent envie) Et je compte donc acheter dans un premier temps ceci :



Puis, plus tard, je pense prendre une deuxième R9 380X pour la mettre en crossfire (évidemment la même que la mienne Sapphire tout ça)

Ma question est donc vais-je avoir des problèmes de lag ? Car j'ai vu sur qu'il y a des problèmes de Micro-stuttering, l'article datant de 2011 les problèmes ont-ils été résolus ?

L'autre question est : le temps que je prenne cette deuxième CG (ou une autre en fonction de vos réponses) est-ce que mon processeur ne va pas être "trop" puissant par rapport à ma CG ?

  • ■Intel core i5-4570
    ■Asus Z87-C
    ■Sapphire Radeon R9 380X Dual-X IC - 4 Go
    ■Corsair Vengeance Red 2x4 Go
    ■Cooler master Hyper 212 EVO
    ■Toshiba 1 To
    ■Corsair CX600M
    ■Xigmatek Alfar fenêtre noir/orange
Merci d'avance !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
xfire de 380X = mauvaise idée, tu seras forcément décu !
C'est uniquement pour jouer ?
Si oui, malheureusement un Ryzen 7 1700 ne fera guerre mieux que ton I5 ...
 

Nauthizful

Nouveau membre
Pour les perf j'ai lu et les résultats me paraissent convenable, le seul problème étant la consommation mais avec une 600W je pense avoir de quoi voir venir

Le but n'est pas seulement de jouer mais aussi de stream et de faire des rendus vidéo/photo (suite Adobe)

(T'inquiète j'ai quand même de bonnes bases et je sais ce dont j'ai besoin ;) )
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je ne comprends pas ta logique.
Tu es prets a mettre 700 euros dans un upgrade cpu qui ne t'apportera pas grand chose(la suite adobe est peu efficace en multithread), par contre tu veux t'emm... pour économiser trois sous sur l'upgrade gpu.
Le xfire c'est des perfs erratiques, une chauffe et un bruit d'enfer et des drivers a la traine (quand ils existent).
Mais bon c'est toi qui voit ...
 

Nauthizful

Nouveau membre
Okay, je vois ce que tu veux dire.

Du coup j'ai réfléchi à une autre solution, rester chez Intel, prendre ce . Ou le faire moi même ? En économisant sur le processeur (en ne prenant pas le K je ne veux pas OC) et prendre, du coup, une CM moins chère.

Et garder ma CG pour le moment, en fait ça m'embête de la changer (c'est pour ça que je voulais du Crossfire) car je l'ai achetée il y a cinq mois (ma CG précédente ayant rendu l'âme) et donc attendre encore quelques mois pour prendre une CG encore meilleure.

Qu'en penses tu ? Le but final étant d'améliorer mon PC qui a déjà quatre ans, afin (comme je l'ai dit plus haut) de stream, jouer, faire mes rendus sans problèmes et aussi (surtout) pourvoir lancer les pré-rendus sans soucis, ce qui est assez galère avec ma config actuelle quand je fait des "gros" trucs sur AE.

En tous cas merci pour tes réponses même si j'ai pu paraître un peu condescendant dans ma réponse, ce n'était pas le but.

EDIT : J'ai regardé ce que je peux faire en sélectionnant moi même les composant (i76700 + CM + 16Go) je gagne ~30€ pour un proc moins puissant donc finalement je pense prendre le kit d'évolution, évidemment après ton retour - Et puis je n’achèterais que mi-août mais j'aime bien m'y prendre à l'avance et parler des options possibles)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pourquoi ne pas chercher un 4790k d'occase ?
Sinon pourquoi pas du kaby lake ?
Et finalement, ton 4570 ne bride absolument pas ta r9, pourquoi un upgrade cpu ?
Meme si tu n'oc pas le 7700k est bien plus perf qu'un 6700, avec son boost a 4.5 GHz (appliquer sur les 4c par certaime cm).
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Sincèrement, je ne m'embêterai pas avec un cross-fire comme dit Drul !!
Tu revends ta 380X et prends une RX480 / 1060ti ou une 1070 si tu veux vraiment faire une upgrade... Même si ça fait 5 mois que tu l'as acheté.
 

Nauthizful

Nouveau membre

Pour de l’électronique je suis pas fan du marché de l'occase, je sais qu'il y a des trucs bien mais je préfère mettre plus cher et avoir du neuf + la garantie


J'avais pas vu que materiel.net différenciais les deux en kit d'évo ... En plus la différence est "que" de 60€ donc je partirais certainement plus là dessus vu que le prix aura surement baissé

Mon Proc commence à se faire vieux et ça se sent que ce soit en jeu où en editing et comme je l'ai dit c'est pour le confort d'utilisation au niveau des pré-rendus que je souhaite améliorer ma config

Oui la différence de puissance justifie largement la différence de prix


En regardant les prix des 480( me parait bien) je pense utiliser ma 380 encore quelque-mois et prendre la 480 vers noël en revendant la 380 dans la foulé

Mais justement en attendant de changer de CG est-ce que le CPU ne sera pas "trop" puissant par rapport au GPU ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Si tu dois changer pour une RX 480, c'est maintenant car à Noël, de nouvelles cartes seront sorties (déjà que les RX 570 et 580 commencent à sortir !!) et la 480 sera dépassée et donc ton achat sera inutile pour un upgrade !

Si bien sur qu'il le sera mais ce n'est pas trop grave dans ce sens là... Mais il vaut mieux mettre ton argent dans une bonne CG (surtout pour du gaming) plutôt que dans un kit evo CPU...
 

Nauthizful

Nouveau membre
Dans ce cas à Noël je prendrais les nouvelles CG qui seront sortis ;)

Pour l'instant ma CG me va en gaming mais mon ordi à quand même du mal quand je fait des rendus, si je prend un autre carte ce sera pour avoir un ordi "homogène"
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
N.B. on trouve encore des 4790k neuf ...
Après je dis ça je dis rien ...
 

Nauthizful

Nouveau membre


Ils sontplus cher (de 10€) que les 6700K et les 7700K ne sont pas forcément plus intéréssant et plus cher (de 30€ ~)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ouais mais pas besoin de changer CM et RAM, mais effectivement c'est pas forcément LA voie à suivre ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut