faible FPS grosse config

  • Auteur de la discussion Tikillah
  • Date de début

Tikillah

Nouveau membre
Bonjour a tous ,
je post aujourd'hui car il y'a deux semaines jai acheté une tour que j'ai monté , la config :

Intel Core i7 7700K
Samsung Serie 850 EVO - 500 Go
Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 13 1
Corsair CX850M Modulaire - 850W 1
Be Quiet Dark Rock 3
MSI GeForce GTX 1080 Gaming X - 8 Go
NZXT Source 340 - S340 Noir
Gigabyte GA-Z270-Gaming K3
Asus MG248Q - FreeSync
Seagate BarraCuda 2 To

Le problème est le suivant :
lorsque je suis en jeu sur ghost recon widlands par exemple , fraps m'affiche maximum 50FPS .

Hier je suis descendu ( pendant 10min environs ) entre 10 et 20 FPS .

Cela est clairement pas assez pour une telle config .
Les temperatures ( GPU,CPU) sont a 50*C max en jeu , 30-40 en idle.



A votre avis , d'ou cela peut venir ? je n'ai pas testé la CG avec des logiciels tels que Gpuz ou autre etant donné que les tempratures sont corrects .



Merci de vos réponse =)


 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,


Ton alim n' est pas fofole pour cette config.

Pilotes Nvidia sont-ils a jour ?
Tu as ce problème seulement sur ghost recon widlands ou sur d' autre jeu ?
 

Tikillah

Nouveau membre
. Yosh a mon avis l'alim est suffisante pour la config nn? Les pilotes sont a jours , je retrouve ce problème sur d'autres jeux tels que ' for honor , Ark ,just cause ' ect ..

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

En puissance plus que suffisant pour pas dire bcp trop, mais c'est franchement un très mauvais achat, les Corsair CX c'est loin d'être du bon matos et à prix équivalent on trouve bcp mieux. Vu la config, l'écran non plus est pas folichon ... mais bon, le brut n'est pas de commenter la config.

Plusieurs tests à faire, OCCT -> test power supply à tout hasard.
Faire tourner GPUz pendant que tu rencontres les baisses de fps a tout son sens, on saurait ce qui limite la machine ( cpu/gpu/ram ), je t'invite à le laisser tourner en arrière plan.

Tu peux aussi nous faire un test 3D Mark Fire Strike stp ( c'est gratuit ) ?

Bye
 

Tikillah

Nouveau membre


Yep je sais je compte passer en 4k par la suite mais pas pour le moment /

Je vais faire les test tout de suite et t'envoi ca ! merci de ta réponse
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, comme te l'indique AccroPC2 complète avec un test occt power supply s'il te plait (30min).
http://www.ocbase.com/
Et aussi 3D Mark Fire Strike


Nous n'avons pas encore assez d'infos pour le diagnostique du problème.
 

Tikillah

Nouveau membre
Ok j'essaye de faire ca se soir je ne suis actuellement pas chez moi .


Pensez vous que ca peut aussi etre du a un probleme logiciel ? ou alors à des reglages dans le panneau de configuration Nvidia ?

De plus , je tiens a preciser que j'ai monté mon ventirad horizontalament et non verticalement ( cela n'impactant pas les temperatures , je n'ai pas encore modifié le sens ) .
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Le but de GPUz c'est d'avoir les graphs d'utilisation ;)

Bye
 

Tikillah

Nouveau membre
Re AccroPC2 tu parle de cela ;


Merci de ton aide je suis un peu perdu !
 

Tikillah

Nouveau membre
Bonjour a tous,
je pense avoir decouvert d'ou viens le problème , mon CPU montre trop en temp , le ventirad avec pate thermique doit etre mal monté .

ci-joint les temps

3DMARK :
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

85°C c'est en effet bcp trop chaud, plusieurs possibilités, ventirad inadapté ou mal monté, pâte thermique sèche ou mal appliquée, ventilation du boitier insuffisante. Vu que c'est un Dark Rock, on est sur du HdG du ventirad donc ce n'est pas cela. Reste les autres possibilités.

Si tu avais fait le test OCCT, on l'aurait probablement vu ;). Au passage, ce serait bien d'avoir les fréquences de ton proc, car si tu as O/C tu y as peut-être été trop fort, si tu n'as pas OC, ta CM a peut-être une fonction d'auto OC d'activée.

Bye
 

Tikillah

Nouveau membre


Re , merci de ta réponse .

je n'ai pas fais d'OC .

et je suis quasi sur que ca vien de la car deja le ventirad est monté en horizontal et lorsque j'ai monté la tour ,
j'ai à un moment retiré/remis le ventirad sans avoir remis la pate thermique .

je vais tout nettoyer ( besoins de mettre l'alcool a 90 ou pas necessaire etant donné que c'est recent ? ) et remettre de l'artic silver 5 . je vous tiens informer sur le fonctionnement de la machine .

bye
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Vaut mieux nettoyer à l'alcool et remettre un grain de riz au centre de la base du ventirad (c'est suffisant).
 

Tikillah

Nouveau membre


Ok sa marche ! Merci
 

Tikillah

Nouveau membre
Re , cela ne venait pas des temp. Ca a du monté a 8x *c lorsque jai fais le 3dmark . Ducoup j ai effectué une mis a jour du bios ainsi que 2-3 reglages ; je suisbpassé de 30fpsba 220 fps sur countrr , sur ghost recon je descend pas en dessous de 50fps (idem pour for honnor
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut