pfffffffff sa craint

  • Auteur de la discussion akano01
  • Date de début

akano01

Nouveau membre
coucou bonjour a tous j ai un souci en excel voilà j ai fait un petit programme de gestion de stock le problème c'est que pour un même produit saisir je veux que le stock initial au départ diminue lorsqu l a eu sortie de stock. j ai une liste deroulante des produits et les refences je veux pour le même produit saisir avoir son stock automatiquement Merci.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Réponse: mauvaise stratégie!
La gestion d'un stock ne réinitialise pas l'entrée initiale!
Comment ça marche:
- Tu as une première entrée de stock
- Tu as des réapprovisionnements intermédiaires
- Tu as des sorties de stocks
-> Tu obtiens un stock final

Concrètement
Stock final = (Somme(approvisionnements)+stock initial)- somme(sorties)


Si l'on prend des cellules. Soit tu fais que tes sorties soient en "-", soit tu as une colonne dédiée aux sorties
Concrètement
Colonne entrée;colonne sorties
15;0
0;3
0;4
1;5
 

akano01

Nouveau membre

desolé je penses qu on se comprend pas j aimerai bien vous envoyer mon fichier excel mais je ne sais comment faire puise je svp avoir votre mail? vraiment besoin d aide
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je viens de reluquer ton formulaire... bah c'est pas exploitable là.
En gros:
tu dois avoir une seule cellule (ou onglet qui recense le stock final par référence.
Tu dois avoir une saisie dans les ventes où tu peux multiplier les budgets comme tu l"'entends pour établir les factures
Le mouvement de stock ne veut rien dire côté colonnes stocks et reste parce que cela s'affecte sur un seul résultat... et non pas un résultat "glissant".

Par exemple: si tu regardes ton stock final à une date donnée, c'est celui qui calcule la somme des mouvements ANTERIEURS. Si tu calcules le stock final, cela prend en compte TOUS les mouvements de stock.

Donc dans ton cas, ça n'a pas véritablement de sens de la manière dont c'est produit en tout cas.
 

akano01

Nouveau membre


je penses qu on ne se comprends pas en gros ce que je veux c'est sur la feuille mouvement de stock ==> comment réutiliser le stock restant d un produit déjà calculer a une autre date dans la même cellule

 

akano01

Nouveau membre
je penses qu on ne se comprends pas en gros ce que je veux c'est sur la feuille mouvement de stock ==> comment réutiliser le stock restant d un produit déjà calculer a une autre date dans la même cellule
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut