Config Hackintoch pour station photo/video

  • Auteur de la discussion tichrom
  • Date de début

tichrom

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je suis un utilisateur mac depuis des années et travaille actuellement sur un Imac 21,5 de mi-2010, avec un Intel Core i3 de 3,20Ghz, upgradé par mes soins il y'a quelques temps par remplacement du HDD par un SSD et Ram portée à 14Go de 1333Mhz DDR3
Je "travaille" essentiellement sur lightroom (développement de photos Raw), et me suis mis au montage vidéo (Premiere et DaVinci Resolve)..... seulement voila, sur Lightroom certains travaux sont lents (retouches ponctuelles), et traiter des vidéos 2,7K (drone DJI) et 4K (GoPro Hero 5) est impossible (carte vidéo = ATI Radeon HD 5670 512 Mo)
J'utilise 2 écrans (le mac et un BenQ 27" QHD 2560 x 1440)

L'upgrade sur mac est compliquée voire impossible
l'achat d'un MacPro est délirant (on est vite à 4000€ pour des machines un peu dépassées), d'ou l'idée de me monter un Hackintsoch

Mon questionnement est le suivant: dois-je m'orienter vers une config de fou furieux, ou rester "raisonnable" pour pouvoir travailler sereinement et sans que mon poste soit très lent (je pense surtout à la vidéo)... je ne suis pas gamer du tout

J'avais d'abord penser à une config de type
Boitier BeQuiet avec Alim 750W,
carte mère Gigabyte GA-Z170X-Gaming 5
Intel core i7 6700K
Watercooling corsair H60
Carte GPU à base de Nvidia GTX970 pour une Mémoire video de 4GO (les GTX 1070 semblent plus performantes et moins chères mais un hackintoch ne sait pour l'heure pas les utiliser apriori)
2 x 16Go de DDR 4 (fréquence je sais pas mais est-ce bien important ?)
1 SSD de 256 Gb pour l'OS
1 SSD de 512 Gb pour les logiciels et données en cours d'exploitation
eventuellement un Black Caviar de 1To pour les données courantes mais j'ai tout sur un syno 8 baies
Je suis rapidement à 1800€ avec ce genre de config (on reste moins cher que du mac mais pas tant que ça)

Sinon, la même config mais en réduisant ces élements:
Intel core i5 6600K
carte GPU peut etre moins péchue... mais laquelle ?
Boitier plus simple et pas de watercooling au profit d'un simple ventirad
2 x 8Go de DDR 4
2 SSD de 256 Gb

Sans doute plus proche des 1300/1400€.... mais ma question est la suivante:

y'aura t'il une grosse différence entre mon matos actuel et la 1er config ?
Entre mon matos actuel et la 2eme config
Entre la 1ere et la 2eme config ?

Quelques uns d'entre vous ont t'il l'expérience du hackintoch ? Est-ce fiable et peut-on réellement "travailler" dessus ?


Merci pour vos avis/suggestions sur mes nombreuses interrogations !

jerome

jerome



 

Melaure

Modérateur
J'ai peur qu'il n'y ait pas trop de monde ici, mais tu trouveras pas mal de gens qui ont monté des Hackintosh sur MacG et MacBidouille. MacG a d'ailleurs fait une série d'articles avec une config proche de la tienne.

Si tu cherches dans les forums de témoignages, il y a des Pro qui sont passé au Hackintosh. Si tu ne prévois pas de suivre la course folle (et débile) des versions annuelles de macOS, c'est fiable dans le temps.
 

tichrom

Nouveau membre
Merci Melaure pour ta réponse
Je vais allez me promener sur les sites conseillés
Si d'autres ont des idées !
merci en tout cas
jerome
 

paskalus

Expert
Bonjour, à priori pour monter un hackintosh qui satisferait à ton utilisation, il faut une config quand même assez puissante au niveau processeur, mais sans nécessiter un budget colossal.
N'étant pas un pro de ces configs, je te conseille un site qui propose des configs éprouvées, la config qui te concerne est le customac pro.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dommage de ne pas partir sur un 7700K quand même
 

tichrom

Nouveau membre


oui Paskalus, j'ai déjà pas mal parcouru ce site
La config Customac Pro semble en effet se rapprocher de ce que je veux faire, mais j'ai l'impression que cette config est quand même moins péchue qu'un MacPro (Xeon E5 à 10Mo de cache pour la plus petite config....)
par ailleurs, j'ai pas l'impression que l'on puisse faire du SLI ou crossfire sur hackintoch, donc un seule carte graphique (ce qui est déjà pas mal si on l'a choisit bien... mais une fois encore dommage que les GTX série 10xx ne soit pas reconnues pour l'instant)
 

tichrom

Nouveau membre


La 7eme génération n'est pas reconnue sur hackintoch d'après ce que j'ai lu par ci par la
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ouais j'ai vu ça aussi, tes logiciels ne tournent pas sous windows ?
 

paskalus

Expert
Dans tous les cas, il est indispensable de choisir des composants compatibles pour l'OS et en plus de ça il est (presque) impératif de ne faire aucune mise à jour de l'OS, ça plombe quand même l'intérêt d'un hackintosh, apple aime bien avoir le monopole de ses produits, c'est compréhensif.
 

tichrom

Nouveau membre


Disons que je préfère Mac OS !!!
 

Melaure

Modérateur
Ce que je comprend bien, même si tu peux avoir un double boot (ou triple avec Linux) ;)

J'espère qu'NVidia va se bouger sur les drivers 1060/1070/1080 ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 283
Dernier membre
BouhLette_
Partager cette page
Haut