Résolu carte graphique non détéctée [résolu]

  • Auteur de la discussion DaimonFR
  • Date de début

DaimonFR

Nouveau membre
bonjour , j'ai monté un pc moi-même , celui-ci a bien démarré j'ai installé tout les pilotes etc mais le problème c'est que j'ai l'impression que le pc ne reconnaît pas la carte graphique pourtant elle est bien mise sur le port pci-e 16x , la carte graphique s'éclaire (elle est rétro-éclairée) mais les ventilos tournent pendant 30 secondes et ensuite s'éteigne. De plus j'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique et il n'y a que le chipset graphique de la cm. si quelqu'un pouvait m'aider svp PS la carte mère est une msi b85m-g43 et ma carte graphique une nvidia gtx 1050 4go ddr4 version msi
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

t'a pensé à brancher tous les câbles d'alim sur ta cg?
Una autre carte fonctionne dans ton port pci?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Alors pour ton histoire de ventilos, c'est peut-être normal !! Ta CG doit avoir un mode 0 dB qui arrête les ventilos si le GPU ne dépasse pas une certaine température.

As tu pensé à installer le pilote de ta CG justement...? Va sur le site de NVidia directement pour le télécharger.
 

DaimonFR

Nouveau membre


bonjour , non je n'ai que celle-ci qui est branchée dessus , et oui tout les câbles sont branchés sur la cg (enfaite y'a qu'un seul branchement sur le devant de la carte , c'est un branchement 6 broches il me semble)
 

DaimonFR

Nouveau membre


bonjour , pour les ventilos ça doit être surement ça , pour les pilotes a vrai dire je ne sais pas j'ai mis le disque qui était fourni dans la boite de la cg mais j'ai l'impression que cela n'a rien changé.. je vais regarder. Merci ! :)
 

DaimonFR

Nouveau membre
RE

j'ai télécharger le pilote pour ma carte graphique depuis le site nvidia , mais lors de l'installation ça me dit : ce pilote n'est pas compatible avec cette version de windows , alors que j'ai bien pris la verison windows 10 aidez moi svpp
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Télécharge DDU (Dispo ici : http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html, les liens de téléchargements sont un peu plus bas sur la page) et lance le...

Re-essaye d'installer ton pilote ensuite.
 

DaimonFR

Nouveau membre
mais peut-tu m'expliquer rapidement ce que ce logiciel va faire exactement ?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, ce logiciel DDU, va désinstaller toute ancienne trace de drivers graphiques afin que tu refaire une installation propre des pilotes.
 

DaimonFR

Nouveau membre
Meilleure réponse



bonjour , merci de m'avoir aidé , j'ai trouver la solution par moi même (j'ai fais la maj via windows udpate)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut