PC démarre plus

  • Auteur de la discussion Manu3000
  • Date de début

Manu3000

Nouveau membre
Bonjour,

Le pc de ma copine un Acer XC600 DTSLJEF.010 ne démarre plus, le ventilateur tourne, la led de fonctionnement du DD s'allume une seconde (même si y a pas le DD) mais la CM ne bip pas et rien ne s'affiche à l'écran.

3 jours avant il a commencé à avoir du mal à fonctionner jusqu’à devenir presque inutilisable. Lors de son dernier jour de fonctionnement avast à signaler un problème au niveau du disque dur.

Du coup j'ai changer le disque dur mais impossible d'avoir d'image.

Windows 8 étant préinstallé à l'achat je me suis dis que les drivers de la CG devait manquer et j'ai donc branché l'écran directement sur la CM (en passant le port VGA était fermé avec un cache vissé) mais finalement toujours rien.

J'ai essayé de tout virer (même la ram et le processeur) en laissant que l'alim et la CM pour voir si ca BIPait mais rien non plus.
Enfin j'ai réinitialisé le BIOS avec le cavalier => rien

Donc que faire? peut être le BIP est mort, peut être l'alim, peut être la CM (j'ai ptet endomagé la CM en remettant le "casier" du DD, les mini PC c'est le mal :fou:).
Vous avez des idées? Je sèche
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, comme test dans l'ordre il te reste:
Changer les rams de slots, enlever une des ram si deux barrettes, essayer avec d'autres ram.
Voir ce que ça donne avec une autre alim.
Changer la pile de la CM.
 

dandibot

Grand Maître
Franchement, si tu as testé avec une autre alim et que toujours rien, alors je ne vois pas trop d'autres possibilités. La CM est probablement HS.
Attends le point de vue des autres, mais perso je ne me voilerais pas trop la face.
 

Manu3000

Nouveau membre
Ok :/
SI la CM est mort y a moyen de récupérer la clef Windows dans le bios qui est seulement dans le bios (y a pas d'étiquette) pour le mettre dans un nouveau pc, où c'est mort aussi? :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut