Résolu Ram g.skill trident z rgb @3866, je perds espoir :(

  • Auteur de la discussion smooth criminal
  • Date de début

smooth criminal

Expert
Yop tout le monde !

Je vous explique le soucis rapidement.

Je m'apperçois que les barrettes de ram son cadencées à 2133 mhz, au lieu de 3866, ok jusque là problème connu, on va dans le bios, xmp on, et le tour est joué.

Donc c'est ce que j'ai fait, seulement, étrangement quand j'arriver sous windows, certains programmes comme CAM (logiciel de gestion de l'aio NZXT X62) deviennent hyper longs à ouvrir, CPUIZ oula n'en parlons même pas, il est très long, et une fois ouvert il y à plein de blanc a la place des infos de la mémoire.
Je lance un jeu pour tester, et là .... pfiou, ça saccade, c'est assez ouf, le jeu tourne moins bien qu'avec la ram en auto dans le bios @2133.

Du coup, après, je redemarre, et je me dis que peut etre que XMP fait pas son boulot correctement, alors j'essaye en manuel, je redéfinis certains truc, je m'apperçois que les timings sont pas ceux notifiés par le constructeur, c'est 18-19-19-39 @1.35v, et moi j'avais de mémoire 15-16-16-32 @1.2v. Alors je corrige, je relance ... Et là pareil, ça ne marche pas, ca me lance windows comme si je n'avais pas de driver de carte graphique, en mode 800*600.

Je ne sais pas quoi faire, pour le moment je suis repassé en auto @2133.

Merci par avance :D
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Ton bios est a jour j'imagine ?!
C' est quoi comme CM ?
 

smooth criminal

Expert
Oui il est mis à jour via msi update.

C'est une msi Z270 gaming m7
 

CMs4mvs

Grand Maître
mmm Problème de compatibilité en ta CM et tes ram...
Tu peux attend une nouveau MaJ du bios qui fix ce problème et Essayer de contacter MSI.
 

smooth criminal

Expert
Ah oui ? c'est certain ? Tu penses pas que j'aurai mal fait quelquechose ?
 

CMs4mvs

Grand Maître
Je ne penses pas que tu es mal fais quelque chose, les bios pour les series Z270 sont assez récent donc pas forcement bien optimiser pour le moment.
Mais essayer de contacter MSI.
 

smooth criminal

Expert
Oui, j'ai copié collé mon message sur leur forum, mais il a pas l'air très actif :D

Merci à toi en tout cas.
 

smooth criminal

Expert
J'ai un peu de nouveau j'ai essayé quelquechose,

J'ai flashé ma carte mere, puis j'ai rien touché aux valeurs, j'ai juste lancé le XMP.

Cette fois tout s'est lancé correctement, pas de mode 800*600, la ram affichée est bien a 3866mhz, seulement dans le task manager, j'ai en permanence du coup le "MSIDDRService" qui tourne a 15% du cpu, donc relativement gênant.

De plus c'est assez instable, rien ne plante, mais la souris au debut avec un peu de mal, des saccades dans les deplacements, alors qu'en 2133 au top, boot en 15secs et programmes lançables instantanement. Par exemple, sur un ou deux programmes que j'ai lancé, le proc a fait des pointes pendants plusieurs secondes a 100% ! (7700k @4.2/4.5, je ne l'ai pas OC, il est stock)

Alors voila voila ...
 

smooth criminal

Expert
Meilleure réponse
Pour venir aux nouvelles encore, je suis repassé en manuel, en prenant soin d'entrer le bon voltage le bon cas etc etc, et la tout se passe bien sous le bureau, pas de soucis ... par contre quand je lance un jeu,c'est un horreur, 2-3 fps, j'ai testé sous rust/bf1/skyrim, injouable. J'ai essayé de descendre de 3866 à 3467, et la pas de soucis... Je ne comprends pas : / Je précise que 3866 à la base est la valeur des barrettes, c'est pas de l'oc ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut