Résolu Asus Z170 Pro Gaming : LED VGA allumée

  • Auteur de la discussion kenpled
  • Date de début

kenpled

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis entrain de monter un PC pour mon frère et je rencontre quelques soucis :

La config du PC :
- Carte mère : Asus Z170 Pro Gaming
- Processeur : Intel I7-6700k
- Carte graphique : MSI 1070 gtx
- RAM :16go DDR4 HyperX Fury (1 barrette, 2ème slot en partant de la gauche)
- Alim : Corsair RM850x

Quand j'allume le PC :
- Les ventilos tournent (ceux de la CG, celui du ventirad et ceux du boitier)
- Les Led EZ Debug CPU et DRAM s'allument un instant puis s'éteignent (signe que le CPU et la RAM sonr reconnus apparemment)
- La Led EZ Debug VGA s'allume et reste allumée
- Aucun affichage à l'écran, même pas de BIOS

J'ai essayé de booter sans CG mais j'ai eu le même résultat.
J'espère que quelqu'un pourra me donner une solution, je commence à désespérer.

EDIT : Je tiens à ajouter que j'ai monté mon propre PC avec le même boitier, même alim, même carte mère et même processeur, et il fonctionne parfaitement depuis des mois.
Par contre ma CG est une MSI 980GTX TI, et mes 4 barettes de RAM sont des G. Skill 8go DDR4, ce qui ne devrait logiquement pas poser de problème.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

CG bien enfoncée ? Alimentée ?

-> teste la dans ton pc
 

Mindrainer

Grand Maître
Si c'était la CG, il devrait pouvoir booter sur l'IGP de son 6700k non ?

Ca sent le souci de mobale ou d'alim, tu as essayé de booter à "nu" ? (Juste le CPU, pas de ram ni carte fille ni périphériques) , tu as des bips dans ce cas?
Si oui, essaie de booter avec ram/cpu uniquement?

Good luck !
 

job31

Admin tout frippé
Staff


oui, mal lu

 

kenpled

Nouveau membre
Salut et merci pour vos réponses rapides. J'ai tenté de sortir la CM, et booté avec juste le CPU, l'alim et les cables du bouton PWR du boitier, résultat : pas de bruit et la CM allume la LED DRAM.

Après j'ai essayé avec la RAM et un écran, et la j'ai "pas de signal" à l'écran mais aucune des LED allumée. Testé sur plusieurs écrans en VGA, HDMI et Display port.

Donc voilà, sur le même matos que mon PC ça fonctionne pas après des heures d'essais divers. J'en ai ras le c**, je renvois tout et je commande un PC monté au moins il a plus de chances de marcher.
 

Mindrainer

Grand Maître
Meilleure réponse


Bah tu es probablement sur une CM défectueuse, ça arrive, plus souvent qu'on le pense ^^ SAV et fais attention à ne tordre aucun pin du socket sinon ils se déchargent de la garantie direct !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut