Résolu [HELP] besoin de conseil pour UPGRADE PC

  • Auteur de la discussion ZEELER
  • Date de début

ZEELER

Nouveau membre
Hello j'aimerai upgrade mon PC particulièrement au niveau de la CG ( ref: Asus DUAL-GTX1060-O3G ) j'aimerai savoir si je peut la faire tourner avec ma vieille alim POWER lc6550 v2.2 ATX 80PLUS (550w).
Mon alim date d'environ 2ans et demi..

Pour ce qui est de la compatibilité j'ai du mal a m'y retrouver, donc je fou ça ici aussi :) :

i5 3470 ( up to 3,6 Ghz ) ----------------- (j'aurai un problème de CPU LIMITED ? )

8go

MSI B75MA-E33 ( Socket 1155 ?? )

( J'ai vus quand terme de consommation elle tourne autour de 120W )

J'aimerai beaucoup éviter de changer mon alim et encore plus mon cpu pour d'ordre de budget , surtout que cette carte est a 180€ sur Amazon

Merci pour votre aide :)
 

brams10

Expert
Lc power, c'est du juste juste, c'est normalement stable même si ils font des économies dans l’épaisseur des fils de cuivre, si c'est pas un alliage avec moins de cuivre qu'avant.

Avec une 1060 vous dépasserez pas les 350 watts en jeux.

je vous conseille d'attendre une promo sur une 1060 6Go.

si vous avez un écran 60hz, vous ne serez pas trop impacté par le cpu limited, ou bien baissez les effets post traitements reposants sur le cpu.

Cordialement
 

ZEELER

Nouveau membre
Salut brams10 et merci pour votre réponse ! quand vous parlez de 350 watts , c'est seulement la CG , ou l'ensemble de l'ordi ? Pour le reste des composants tout tiendra la route en terme de performance ? principalement pour les jeux bien gourmands

Si je veux upgrade sur un ecran 144hz, je devrai probablement upgrade mon CPU ? ,

Pour l'alimentation, si elle n'est pas suffisante que ce passe-t-il ? la CG peut tel ''griller'' ou autre ?

celle ci ?

 

brams10

Expert
Meilleure réponse
oui, 350 watts max pour la tour complète.

oui, sur les derniers jeux en 144hz, il serait plus logique d'upgrader le cpu

mais si vous restez sur du 60hz, vous pouvez certainement faire tourner tous les derniers jeux jusqu'à la sortie de la playstation 5 et xbox two en 2018.

l'alim, peut parfois causer du tord à la carte mère ou plus rarement à la carte graphique et ssd.
Mais tant que vous ne dépassez pas les 75% du max théorique de votre LC Power, il ne devrait pas trop y avoir de surplus de risque.

La KFA2 c'est bon, tant que la carte a au moins deux ventillos et que c'est pas du type blower.
www.dealabs.com/bons-plans/kfa2--geforce-gtx-1060-oc-6go--jeu-for-honor-ou-ghost-recon-offert-par-nvidia-/345154
 

ZEELER

Nouveau membre
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! je pense du coup me pencher sur la KFA2, puis ensuite investir dans l'ordre par un SSD, changer les rams et peut être pour finir upgrade du CPU ! :)

Je vous souhaite une agréable journée ! encore merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut