8go impec mais 16 NON !!!

  • Auteur de la discussion Petitseb
  • Date de début

Petitseb

Habitué
Salut à tous je vous explique mon problème.
Je possède un kit 2*4go de gskill triddent x à 2400mhz, j'ai voulu rajouter 8go de mieux j'ai donc pris un second kit ( Exactement le même, fréquence, cas, modèle... )
Le problème c'est qu'avec les 16go le pc plante mais avec un seul kit ça va impec mais pas suffisant pour moi.
Memtest effectuer sur chaque barrette dans le même slot mémoire.
Ma question, pensez que je puisse avoir un slot hs qui plante la bête ? Merci à vous
Ma cfg
-Mobo msi z87 gd65 gaming plus garantie
-i5 4690k
-Alimentation 700W
 

brams10

Expert
c'est fort possible que vous n'ayez pas de slot hs, (en testant une barrette sur les trois autres slots), car

si vous avez acheté vos deux kits à différents moments, les puces dram et leur densité peuvent avoir changé et les rendre incompatibles avec votre kit originel.

ou bien problème de voltage trop important demandé par les quatre barrettes, testez en baissant la fréquence ou en relâchant le cas à la hausse.

vous avez mis votre bios/uefi en paramètres par défaut avant d'installer le nouveau kit? et d'activer le xmp après. Le bios est à jour?

Cordialement
 

Petitseb

Habitué
Bonjour c'est bien ce que je craignais pour 2 kits différents. je ne pense pas avoir mis le bios par defaut j'ai activé tout de suite mais par contre le bios est a jour. A 2400mhz mes barrettes demandent 1.65V pour un cas de 10
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut