GPU Anormalement chaud sur ME: Andromeda

  • Auteur de la discussion Gordon Jackson
  • Date de début

Gordon Jackson

Habitué
hello, je possède une config assez musclée ( i7 6700k GTX1080 Gaming X ( drivers a jour ) 16Go DDR4 ) et allume en permanence Afterburner pour voir comment se porte le GPU. Autant sur GR Wildlands le GPU est a 63° en full ultra, autant Andromeda a atteint 79° en scène d'intérieur ( avec les ombres en élevées et non ultra ). Alors du coup je voulais savoir si j'étais le seul a avoir un pic de chaleur sur ce jeu, voilou
 

jbjar76

Expert
Perso j'ai la même carte graphique que toi et je dépasse jamais 65°et ce en 1440p en full ultra.Je précise que j'ai moi aussi 16 Go de ram.Plz tiens moi au courant .
 

Gordon Jackson

Habitué
bah écoute je suis aussi en 1440p, et je suis a une moyenne de 75 en intérieur du coup, et c'est vraiment chelou... j'avais regardé le process dans le gestionnaire des tâches et j'étais a 5.400.000K mais j'ai pas pensé a check la charge proco.
 

jbjar76

Expert
Perso je vois qu'une seul explication moi j'ai seulement un 4770K et je suis en DDR 3 seules differences avec toi donc peut etre que ton proc et ta memoire surcharge la vram de ton GPU qui au bout d'un moment surchauffe a cause d'un debit d'information trops important.Attends d'autres avis .
 

Gordon Jackson

Habitué
bah ça m'étonne que ça fasse ça sur andromeda et par par exemple sur un jeu bien plus lourd ( genre Wildlands, Quantum Break, Bf1 et autres marchent sans chauffe particulière ( genre 65° max en stress ) )
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Surement que certains détails demandent une charge GPU supplémentaire, ce qui expliquerait la hausse de la température... Essaye en baissant peut-être un peu le FXAA ou le MXAA. C'est ce qui charge le plus le GPU et ne rend pas le jeu forcément plus beau... Mais peu le rendre injouable ! lol

Et je ne pense pas que le CPU et la RAM peuvent surcharger la GDDR.
Ce sont 2 choses différentes... La GDDR permet au GPU de stocker les textures et autres avant d'être affichées à l'écran et le CPU, lui, calcule le déplacement et la position des objets. Le CPU et le GPU travaille de concert mais n'échangent pas d'infos.
 

Gordon Jackson

Habitué


Je ne mets jamais le MSAA c'est inutile, je mets que le fxaa, et eventuellement le filtrage temporel, mais là j'ai rejoué récemment et je n'ai pas eu de pics trop violents.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut