Résolu 64GO de DDR4 3000 Mhz ou 32GO de DDR4 4133Mhz ?

  • Auteur de la discussion Mathieu_20
  • Date de début

Mathieu_20

Nouveau membre
Bonjour bonjour, je me monte ma futur config de rêve, et j'hésite encore sur la ram pour le même prix je peux avoir :
x2 ou bien


La carte mère supporte au maximum 4133Mhz et à 4 slot, mais comme les packs de barette de 4133 sont vendus que par 2 je me demande si il y a un problème à en mettre 4 de 4133Mhz pour la carte mère.

Et je me demande si c'est bien utile d'avoir une fréquence aussi élevé, ou bien 64go de ram que je n'utiliserais surement jamais au maximum.

Voici ma config si vous avez des suggestion ou des avis sur le choix de composants je suis preneur :

 

Haldriel

Helper
Bonjour,

J'imagine que c'est pour jouer vu la config... Pour jouer je dirai 32Go de DDR4 4133Mhz, mais même 32 Go de DDR4 3000 Mhz serait déjà bien overkill.

Si tu fais ni encodage ni simulation numérique, aucun intérêt d'aller au delà de 32 Go de RAM. A vria dire même avec 16 Go tu serai large.

Cordialement,
Haldriel
 

Mathieu_20

Nouveau membre
Merci Haldriel, je prend bonne note, je vais peux être simplement laisser 16go du coup de 4133
 

Mathieu_20

Nouveau membre
J'ai repensé un peu le tout grâce aux conseils que j'ai pu avoir pour passer sur du x99, changer le processeur, le boitier et la ram. Pour la carte mère je comprend pas bien les différences entres les différents modèle hormis le nombre de port, etc.

Est ce que ça vous semble plus cohérent ? :


ça fait un moment que je me suis plus plonger dans le hardware et j'ai un bon train de retard mais j'en profite pour me renseigner.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Si c'est pour du jeux, à l'heure actuelle le 7700K fera mieux que le 6900K, je rappelle que le 6900K ne s'overclocke pas beaucoup...

La config gamer de rêve c'est :
GTX 1080Ti en SLI
i7 7700K
Ecran 4 K
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut