Résolu PC qui ne démarre pas

  • Auteur de la discussion Jordan_14
  • Date de début

Jordan_14

Nouveau membre
Bonjour,
il y a mon d'un an j'ai acheter un ordinateur et depuis quelque temps celui ci me fait des sienne!!!
Le problème est "simple" tout les ventilo du pc s'allume (carte mère disque dur et général) mais il ne démarre pas rien ne s'affiche à l'écran, la led frontal pour indiquer qu'il est allumer est éteinte.
Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne afin de savoir si je peut résoudre le problème moi même ou si je vais devoir l'emmener ce faire réparer.

Merci d'avance.

 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, ce que tu peux essayer:
Changer la méthode de connexion entre le pc et l'écran (vga, dvi, hdmi).
Brancher ton écran directement sur la carte mère (afin d'identifier si le soucis vient de la carte graphique).
Nettoyer l'intérieur du pc si beaucoup de poussière y a été accumulée.
Essayer avec une alimentation différente.
Tester ton écran séparément avec un autre pc ou peu importe

Si ta garantie est toujours valable, une fois le problème plus au moins identifié renvoies les composants en mauvaise état en SAV.
Donnes nous aussi ta configuration complète.
 

Jordan_14

Nouveau membre
Merci de ta réponse.

Alors pour l'écran c'est fait pour les différent cable utlisé c'est fait l'intérieur est très propre pas de poussière!
en revanche il faudrai que je teste l'alimentation!
je ne connais pas la config le mec qui me la fait ne m'a pas donner les détails a l'époque je lui avais juste demander un pc assez puissant pour du montage video...
comment puis je te renseigner a ce propos?

 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour l'alim la référence doit être marquée dessus, il faut donc ouvrir le pc. Pour le reste tu peux télécharger CPU Z:

Aussi j'ai oublié, essayes de voir ce que ça donne en retirant une barette de ram si tu en as plusieurs, puis en les testant une par une dans des slots différents.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut