Résolu Avis config gaming

  • Auteur de la discussion Lowzey
  • Date de début

Lowzey

Habitué
Bonjour/Bonsoir à tous !

Voilà , comme dit le titre je voudrais votre avis sur ma première config
j'aimerai faire tourne tous les jeux en Ultra pendant 2-3 ans

Mon budget es de 2000€ Max !
Merci d'avance !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
très belle config, sans réel faille (perso je prendrais une CG semi-passive, la sniper chez KFA2 ou la EVGA ACX3 2.0 et un 600p M.2 en ssd, mais c'est du détail.)

Après, dans une semaine ryzen 5 sera là, un 6c/12t pourrais devenir un avantage déterminant dans les années à venir (surtout si tu commences aussi à utiliser ton PC pour autre chose que jouer).
En tous les cas j'attendrais les tests.
Autre considération: Vega approche à grand pas, si en soit je ne m'attend pas à une révolution par rapport au 1070/1080, ces CG supporteront freesync, et franchement pour quelqu'un qui veut de futur proof, c'est un énorme plus. (garantie de fluidité, pas de tearing jusqu'à 35-40fps, selon l'écran)


 

Lowzey

Habitué
J'ai up la config avec ce que tu ma dit
les SSD type m.2 sont plus rapide que les SSD normal ?

Ah oui et tu me conseil d'attendre la sortie du Ryzen 5 ? Et l'écran que j'ai pris il es bien ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui attend ryzen, après tu pourras décidé.
Pour l'écran, j'aurais tendance à favoriser un écran freesync quand même. p.ex: (même si je trouve la limite basse de freesync un peu haute à 48Hz)
 

Lowzey

Habitué
Le freesync avec une carte nvidia ça sert à rien non le mieux ce serait du G-Sync non ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui, mais c'est très (trop) cher.
qui sait, un jour tu upgraderas peut-être ta CG avec une AMD, à prix égal, pourquoi s'en priver ? (je ne serais même pas étonné que NVidia finisse par l'adopter, car ça va devenir un énorme avantage pour VEGA sur pascal, mais ce n'est que pure spéculation ...)
 

Lowzey

Habitué
Meilleure réponse
D'accord je prend l'écran alors !
Voilà la config final :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut