Résolu Installation Carte graphique verticale ?

  • Auteur de la discussion solidsnake77860
  • Date de début

solidsnake77860

Habitué
Bonjour je voudrais savoir comment les modeurs font pour installer leur carte raphique de la sorte :


Merci beaucoup à vous !
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
[s:p/1ieu]

Ça te prend un bidule du genre:




 

magellan

Modérâleur
Staff
Par contre note surtout une chose qui risque de te faire regretter une telle installation, c'est côté boîtier où tu vas devoir bidouiller pour ouvrir et laisser accès aux connecteurs de la CG
 

solidsnake77860

Habitué


Yes, j'y ai deja pensé, c'est sur dque c contraignant mais je suis manuelle donc c pas ca qui m'inquiete, c'est plus la garanti d'une non perte de puissance et surtout d'une fiabilité ... Mais je pense que c trop complique sans boitier p3/5... et je suis pas partiiculierement fan.
 

magellan

Modérâleur
Staff

C'est simple: en électronique les contraintes sont:
- La dissipation de la chaleur
- Les problématiques d'alimentation
- Les soucis avec les parasites électromagnétiques
Concernant les autres risques ils sont très restreints. Dans le cas d'une CG, le changement d'orientation dans ce sens me chagrine plus concernant la dissipation thermique, sachant que les systèmes de refroidissement sont conçus pour bosser à plat et non à la verticale... et comme l'air chaud monte naturellement, cela ne peut que créer des points chauds dans des coins différents de ceux observables "à plat". Ceci dit, si la CG est de bonne facture, les risques de perte de fiabilité sont très minces, à l'exception d'une probable légère augmentation de la température, et donc à usage identique une ventilation sollicitée plus souvent que d'ordinaire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut