Résolu Problème batterie de pc portable

  • Auteur de la discussion Brian58fr
  • Date de début

Brian58fr

Nouveau membre
Hey tous le monde! Alors voilà, j'ai un souci avec mon pc portable vieux de 8 mois.
La led batterie de mon pc clignote orange tous le temps quand il n'est pas brancher. Quand je le branche, la led ne clignote plus mais reste orange et le pourcentage de batterie n'augmente pas. Il ne dépasse pas les 95 pourcents.
Je tiens à préciser que j'utilise mon pc sur secteur tous le temps. Et que je n'ai jamais fait de cycle "complet" avec ma batterie.
Pour deux possibilité, soit ma batterie est morte. Soit faut que je re etalonne ma batterie.
J'aimerais avoir vos avis. Merci à vous!
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Si la batterie est "morte" au bout de 8 mois, c'est qu'elle était défectueuse !

Dans le doute, fais jouer la garantie !

Bonne continuation.
 

Brian58fr

Nouveau membre
Hey, merci pour votre réponse rapide.
Justement, je n'en suis pas sur. Et j'ai constament besoin de mon pc.
Comment le vérifier de façon certaine?
 

scoolup

Modérateur
Staff
Bonjour.

Essaye d'étalonner la batterie ou fais-la tester par un pro (sauf si tu as le matériel pour).

A la rigueur, tu peux l'essayer dans un autre Ordi portable compatible...
 

scoolup

Modérateur
Staff
Je ne possède pas de portable.

Voici la méthode:
 

Brian58fr

Nouveau membre
Meilleure réponse
Eheh, problème régler..... Un amis m'a conseillé de lancer le pc sans batterie. Et de la relance avec. J'ai fait, et sa a fonctionner. Sa faisait longtemps que j'etait pas passer sous la barre des 90%
Sinon, dernier chose. Me conseille tu d'enlever ma batterie quand je joue sur secteur? Et aussi, quel phénomène pourrait expliquer mon problème ?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, cela dépend du modèle de ton portable, mais en général, ce qui diminue l’espérance de vie des batteries c'est la chaleur.
Il est donc préférable de jouer sur secteur et de garder la batterie au froid.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 835
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut