Résolu Monitor going to sleep

  • Auteur de la discussion Benj210
  • Date de début

Benj210

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je vient d'acheter mon pc mais le problème c'est que mon ecran qui est en vga m'affiche un message "monitor going to sleep" et se mais en veille, j'ai essayé sur ma tv en hdmi et rien ecran noir, le problème ne vient pas de l'écran puisqu'il fonctionne sur mon ancienne tour.

j'ai fait des recherches sur internet mais bon rien qui résoudra mon problème pour l'instant, le problème c'est que je ne peux pas accéder au bios pour modifier les paramètres parce que je n'est pas d'ecran qui s'affiche, alors comment puis-je résoudre le problème? J'espère juste que se n'est pas la carte mère qui est foutu.
 

brams10

Expert
Bonjour,

le pc boot normalement? avec un bip?

Si oui, vérifiez qu'aucune des 15 broches (de la prise vga bleu) ne soit tordue. Et que les connecteurs soient bien enfichés.

Cordialement
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, peut on avoir les références de la config ?
Choses à essayer:
Brancher l'écran sur la carte mère au lieu de brancher sur la carte graphique (si possible).
Vérifier les barrettes de ram une par une.
Essayer avec une autre alim.

Mais donnes nous plus de détails en effet, les ventilos tournent, le pc semble se mettre en route, tous les composants semblent tourner mais juste pas d'image?
 

Benj210

Nouveau membre
Meilleure réponse
Elle s'allume sans faire de bip les ventilo tourne correctement les branches du cable vga sont droite , j'ai essayé avec un adaptateur vga vers hdmi mais rien ne se passe j'ai meme emprunté l'écran de d'un ami mais au lieu de marquer le message monitor going To sleep il y a marquer no signal et puis s'éteint, si j'ouvre l'ordinateur il sera plus sur garantie donc je vais éviter. Je viens de rallumer mon pc pour écouter le bruit à l'intérieur de la tour et je ne c'est pas pour vous mais sa ma pas rassurer, en écouter j'ai entendu un espèce bruit bizarre comme si il y avait du plastique qui était coincé pas vraiment coincé mais qui vibre près du ventilo et alimentation.

J'ai tenter de l'ouvrir (tant pis pour la garantie ) pour vérifier les ram mais rien ne se passe.

ASUS PC de Bureau Gamer M32CD-FR152T - 8Go RAM - Windows 10 - Intel Core i5 - NVIDIA GeForce GTX1060 - Disque Dur 1To + 128Go SSD

J'ai régler le soucis, j'avais pas remarquer que tout en bas la tour il y avais des ports hdmi ( je suis bête ).

En tout cas merci pour vos réponses.
 

dandibot

Grand Maître
En effet, tu étais donc branché sur la sortie vidéo de ta carte mère et non pas de ta carte graphique.
En revanche, vu que tu as ouvert ton pc maintenant, tu as pu identifier d'où venait le bruit bizarre que tu décris?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut