Résolu Double écran problème

  • Auteur de la discussion wand5293
  • Date de début

wand5293

Nouveau membre
Bonjour,


J'aurais besoin d'une petite aide de votre part s'il vous plaît.

J'ai récemment acquis un deuxième écran d'ordinateur, je me suis donc mis en double affichage avec le bureau étendu.


Premier écran : Acer GD245HQ (1 DVI, 1 VGA et 1 HDMI)
Deuxième écran : Samsung Syncmaster 206bw (1 DVI et 1 VGA)



J'ai donc brancher le Acer en HDMI et le Samsung en DVI, mon problème est que le Acer se bloque a 60Hz, alors qu'il peut aller jusqu'en 120Hz, j'ai donc essayer de le brancher seul, il fonctionne bien en 120Hz mais que en DVI-D et non en HDMI.
Le HDMI ne prend pas au delà de 60Hz ?



Après cela, j'ai acheter un adaptateur DVI ----> HDMI, j'ai brancher le Acer en DVI-D et le Samsung en HDMI, Problème, les deux écrans s'affiche mais tous vert avec des couleurs bizarre, plein de carré bizarre comme des pixels.
Savez-vous d'ou ça vient ?



J'ai tenter de branche le Samsung sur ma carte mère et le Acer sur la Carte Graphique en DVI-D mais le Samsung n'est pas reconnue. (Je suis aller dans le BIOS pour remettre la configuration d'origine (Apparemment sur internet il dise c'est équivalent au Clear CMOS ) car j'ai perdu le switch pour le faire manuellement)
Savez-vous pourquoi le Samsung n'est pas reconnu ?



Carte graphique= EVGA GTX 1080 Hydro Cooper
Carte Mère= MSI Z97 GAMING 5




Cordialement
 

brams10

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,

votre Acer date de fin 2009, surement un port hdmi 1.2 max, même si vous avez un cable 1.4 et un port hdmi 2.0 sur la 1080.

que ce passe t-il avec le Samsung, seul en hdmi avec l'adaptateur? avec un autre cable hdmi et un autre adaptateur dvi vers hdmi. Il y a des cables dvi vers hdmi qui font passer le son avec les cartes Nvidia.

Pour tester avec le gpu intégré au cpu, activez, dans le bios, la priorité au igpu au lieu du gpu pcie.

Si non, limitation du Ramdac de la carte graphique sur les sorties non DisplayPort.
Le multiscreen c'est toujours mieux avec un ou des écrans avec Displayport.

Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut