Résolu OC mon matériel

  • Auteur de la discussion KiddyKidd
  • Date de début

KiddyKidd

Expert
Salut,

j'aimerai OC mon PC afin de pouvoir profiter pleinement des graphismes d'Andromeda et d'autres jeux.

Voici ma config : Boîtier : Zalman Z11 Plus HF1
Carte mère : GIGABYTE Z97X-GAMING 3
Processeur : i5 4690K (3.5GHz)
Refroidissement : BeQuiet! Dark Rock 3
Carte graphique : MSI GTX 970 4Go
RAM : G.Skill Sniper 8Go (2x4Go) DDR3 2133 MHz CL10
Disque dur : Western Digital 1To
SSD : Crucial MX 100 256 Go
Lecteur DVD : Asus DRW-24F1ST
Alimentation : LDLC QS-650+ 80+Gold
OS : Windows 10

est-ce-que c'est OK pour un OC ?

merci d'avance
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Malheureusement l'OC ne t'apportera pas grand chose si tu veux améliorer les graphismes de tes jeux... C'est de faire une upgrade au niveau de la carte graphique !
C'est quoi ton écran ? Résolution ?
Un budget éventuel...?

Au pire, tu peux OC ton CPU mais tu ne gagneras que quelques FPS mais rien au niveau graphique (partie gérée par la CG).
Pour moi, c'est bon !! Tu as une bonne alim et un bon dissipateur...
 

KiddyKidd

Expert
Hello, pour le budget j'ai encore rien mais j'ai pensé à m'acheter une 1070/1080/1080Ti, un nouveau disque dur et 8GB de RAM de plus, mais j'attends d'avoir un peu d'argent. L'écran c'est un BenQ en 1920x1080.
L'OC ça sert à quoi du coup ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Ok alors si c'est pour du FHD, une 1060 6 Go fera amplement le boulot. Car prendre même une 1070 pour du FHD, elle va royalement se faire ch*** !! Alors une 1080 / 1080 Ti, j'en parle même pas... Sinon, il faudra changer d'écran, prendre au minimum un WQHD (1440 p).
Et l'OC sert à augmenter la fréquence de fonctionnement d'une puce (CPU, GPU, RAM etc)
 

KiddyKidd

Expert


Mais augmenter cette fréquence augmente les FPS non ?
Du coup, la 1060 est plus puissante qu'une 970 ? Et j'avais prévu de prendre une 1080Ti pour du 1080p, puis plus tard porendre un écran 4K car ils sont assez chers, ou carrément changer tout mon PC mais il me semble tout de même assez bien pour le moment.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui mais tu ne vas pas gagner 100 FPS...!! lol Ca sera quelques FPS au mieux.
Tu prendras la 1080 ti quand tu auras ton écran 4k. On achète en fonction de ses besoins présents et non selon ses envies futures et hypothétiques...
 

Crazyclown

Grand Maître
/!\ une 970 n'a pas à rougir d'une 1060 ou rx480 /!\
Bench:

OC ton cpu te fera gagner quelques fps UNIQUEMENT lorsque tu es en cpu limited, peut-être lors des cinématiques mais ca ne sera que peu visible.

Je te conseil d'attendre encore pour changer de gpu car pour réellement avoir un changement digne de se nom actuellement tu doit partir sur une 1080.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut