Résolu pate thermique ou pas?

  • Auteur de la discussion alexandre_48
  • Date de début

alexandre_48

Nouveau membre
Bonjour. je change le processeur de mon PC. je vois qu'il y a de la pate thermique sur le ventirad d'origine. Je peux laisser comme ça ou le mieux est d'en mettre sur le processeur également? Et 2 eme question. le ventirad d'origine est t'il performant ou en mettre un autre est conseillé?

Merci pour vos réponses
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Il faudrait déjà nous dire de quel processeur il s'agit, et si tu comptes overclocker.

"'il y a de la pate thermique sur le ventirad d'origine. Je peux laisser comme ça" Oui.

Mais prévois tout de même l'achat d'un tube de pâte, au cas où tu serais obligé de démonter.

En tout cas, il ne faut pas ajouter de pâte thermique sur le proc s'il y en a déjà sur le ventirad ! :)

A te lire si besoin. :)
 

alexandre_48

Nouveau membre
 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
"Meme si c'est possible je ne pense pas l'overcloker"

Dans ce cas, et vu le TDP de 65W, tu peux te contenter de la pâte thermique (et donc du ventirad) d'origine.

De toutes façons, si tu es amené à acheter un autre ventirad, la pâte thermique sera fournie avec.

Mais comme dit plus haut, tout démontage rendra le remplacement de la pâte thermique obligatoire....
 

alexandre_48

Nouveau membre
merci pour vos réponses. j'ai également un autre problème j'ai changer ma carte mère, l'ancienne étais une ATX et celle la micro atx. j'ai beaucoup moins de port ( avec 3 petits picots) pour pouvoir brancher les ventilo a part celui du processeur et un autre c'est tout. y'a t'il une solution pour alimenter autrement les ventilo, a chaque fois j'ai également une grosse cosse a 4 embranchements ça fait office d'alimentation?
 

scoolup

Modérateur
Staff
" j'ai beaucoup moins de port ( avec 3 petits picots) pour pouvoir brancher les ventilo"

Perso, ça fait longtemps que TOUS mes ventilos sont réglés avec un rhéobus, exemple:


Donc tes ventilos seront branchés directement à l'alim, mais pourront être réglés, pour éviter qu'ils ne tournent à plein régime et ne deviennent bruyants.

Il y en a à tous les prix....

"j'ai également une grosse cosse a 4 embranchements ça fait office d'alimentation?"

Regarde le manuel de la carte-mère pour les connections.

De toutes façons, les connecteurs sont munis de détrompeurs qui évitent les mauvais branchements...
 

alexandre_48

Nouveau membre


Merci pour toute ces précisions
 

scoolup

Modérateur
Staff
De rien ! :)

Au fait, le connecteur à 4 fiches est sans doute destiné à l'alimentation du processeur...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut