Upgrade de config

  • Auteur de la discussion Skollen
  • Date de début

Skollen

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà, mon pc a maintenant 3 ans et j'aimerais upgrade sa config. J'aimerais donc savoir quoi changer et pourquoi (pour apprendre et me coucher moins bête ).
Niveau prix, ça dépendra de ce qu'il faut changer, si c'est un SLI, bah le prix sera de 250€, si pas de SLI 500€ max.

Niveau marque, j'aimerais rester sur du MSI et INTEL.

Voici ma config :

Windows 10
Carte graphique MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
Disque dur Western Digital WD Green, 2 To (un 2ème va arriver d'ici là)
Carte mère MSI Z87-G45 GAMING
Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
SSD Kingston HyperX 3K, 120 Go, SATA III
Corsair CS750M, 750W
Noctua NH-U9B SE2
G.Skill Ares Blue Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL11

Pour l'utilisation, c'est bien entendu du gaming pour du Wow et FFXIV, ça tourne très bien actuellement (60/70 FPS avec l'OC gaming) mais depuis que je suis passé en trial screens, je savais que j'allais perdre en FPS, mais pas d'autant (25/30 FPS) donc autant vous dire que je me prend déjà une claque lors des instances avant même que je me fasse taper, fin bref, on s'égare.

J'aimerais retrouver un confort de jeu en gardant mon trial avec un up des FPS (vous l'aurez compris) histoire de remonter environ à 50/60 FPS.

Ensuite, j'avais pensé à un kit évo mais aillant changé récemment la RAM, ça m'embêterai de devoir passer par là, surtout que je pense que le proc et la CM sont toujours dans la course.

Ou alors, moyen radical, le Shadow

Voila je m'en remet donc à vous en espérant avoir été le plus précis possible ! Merci d'avance
 

brams10

Expert
Bonjour,

En supposant que vous ayez un trial full hd 60hz, le choix le plus judicieux serait de changer de carte graphique après la sortie des amd Vega.
Ou de profiter d'une promo sur une 1070, 1080 ou 1080ti.

Le reste de votre config est encore largement dans la course en 60hz. Peut-être un petit overclock, sans toucher au Vcore si vous avez un gpu de 10 Teraflops.

Cordialement
 

dandibot

Grand Maître
Hello, comme le dit Brams changes juste ta carte graphique pour le moment.
Tu utilises quoi comme écran? Les 3 sont identiques? Tu joues sur combien d'écrans?
 

Skollen

Nouveau membre
Bonjour à vous deux déjà pour vos réponses et désolé pour ma réponse tardive ^^,

@brams10 Alors oui les 3 tournent full hd 60hz. AMD jamais touché donc dubitatif, je resterais sur les 3 CG proposées.
Pour l'overclock, je reste sur celui de base avec le msi gaming APP car la dernière fois que je m'y suis attelé, j'ai perdu mon alim ^^'.
Niveau des caract sans l'oc :
fréquence VRAM : 3005 MHz
usage VRAM : 40%
temp gpu : de 50 à 85C°
fréquence gpu : 1084 MHz
usage gpu : 100%
gpu fan : 1110 RPM
gpu volt : 1.187V
FPS : 40 à 50 (zone non peuplée)

Ces valeurs sont avec le trial.

@dandibot Alors, j'utilise 2 ACER en secondaire et tertiaire et le principal un ViewSonic. Les 3 en 24" et même résolution. Donc 3 différents --> les ACER surélevés pour une question de confort.
Je joue sur 3 écrans en règle général, mais dès que j'ai une trop grosse chute de FPS, je repasse sur 1.

Merci encore pour vos réponses, si il n'y a que ça a changer, ça m'évitera le shadow (j'aime pas le principe de cloud + que du dual screen
:/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut