Résolu Carte son obligatoire pour Home Cinéma 5.1 ?

  • Auteur de la discussion Angel267
  • Date de début

Angel267

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter le système Home Cinema Bose Soundtouch 300 complet et celui-ci est un système 5.1. Le son 5.1 est parfaitement géré par ma console (PS4), mais pas du tout géré par mon ordinateur, qui lui ne détecte que du stéréo. Dans les réglages de son de Windows, je n'ai que la possibilité de choisir "stéréo", les autres options comme 5.1 et 7.1 n’apparaissent même pas. Je n'ai pas de carte son dédié et je pense que le problème pourrait venir de là (ma carte mère Asus B85-Pro Gamer s'occupe du traitement du son pour l'instant). Pensez-vous que si j'achète une carte son, mon ordinateur sera enfin capable de gérer le son 5.1 de mon home cinema ?

D'avance merci pour vos réponse et bonne journée !
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Cette carte-mère gère au moins l'audio 5.1, mais il faut la connecter en optique au H. Cinéma...(ou en HDMI).

De plus, as-tu des sources en 5.1 sur ton ordi ?

Teste par exemple avec un lecteur Blu-ray + film adéquat ou télécharge une vidéo test, exemple:


Bonne continuation.
 

Angel267

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour ta réponse. C'est effectivement connecté en HDMI, je me demandais si le problème pouvait venir de là. Sinon, je n'ai pas d'autre haut-parleurs 5.1 connecté à mon ordinateur non. J'ai également fait le test avec des vidéos 5.1 mais les enceintes arrières ne sont quasiment pas audibles. Si ce n'est pas la sortie HDMI, ni la carte mère. D'où peut venir le problème ?



 

scoolup

Modérateur
Staff
Tu as testé avec un raccordement par câble optique ?

Au fait: "J'ai également fait le test avec des vidéos 5.1"

Les vidéos étaient déjà enregistrées sur ton ordi ou tu les as visionnées en streaming ?
 

Angel267

Nouveau membre
Alors oui et j'ai vraiment eu l'impression que le son était moins bon. Je ne sais pas pourquoi mais le son paraissait comme étouffé.

Concernant les vidéos, j'ai testé avec des vidéos en streaming mais surtout avec des jeux, qui eux devraient utiliser clairement le son 5.1, ce qui n'était que très peu le cas comparé à ma PS4



 

scoolup

Modérateur
Staff
"j'ai vraiment eu l'impression que le son était moins bon"

Ceci explique aussi que certains puristes achètent une carte son pour leur PC...

Mais la qualité se paye !

Par contre, il y a un large choix, à tous les prix:
http://www.materiel.net/carte-son/
 

Angel267

Nouveau membre
Ah mais le prix n'est pas vraiment un problème, j'ai dépenser 2000 euros dans le système home cinéma, ce n'est pas une carte son à 150 euros qui me dérange mais je voudrais quand même être sur que cela servirait à quelque chose d'acheter une carte son dédiée.



 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
"mais je voudrais quand même être sur que cela servirait à quelque chose d'acheter une carte son dédiée"

Tu n'as pas la possibilité d'en emprunter une ?

Perso, je pense que ça améliorerait nettement le rendu audio, mais je ne peux pas te l'affirmer puisque je n'en utilise pas !

Tu peux toujours en acheter une, puis la retourner pour non-satisfaction si elle ne correspond pas à tes attentes ! :D
 

Angel267

Nouveau membre
Je vais effectivement faire le test. Merci pour tes conseils ! :)



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut