Résolu Reboot aléatoire windows 10

  • Auteur de la discussion JokR59
  • Date de début

JokR59

Nouveau membre
Bonjour / Bonsoir


Tout d'abord voici ma config :

Alim : Corsair VS550
CM : Msi Z97 Gaming 5
Proc : i5 4670K
Ventirad : Be quiet Pure rock Slim
CG : GTX 1060 Zotac Amp! Edition
Ram : Gskill Ripjaws 4x4 Go DDR3
DD : Seagate Barracuda 1TO

Le problème est que le PC reboot de manière totalement aléatoire, aussi bien juste apres avoir démarré ou après que windows ai charger ou parfois 1 heure après.

Je précise que je viens de tout formater et reinstaller W10 et toujours pareil. Tout les drivers et pilotes on l'air à jour, windows update aussi.
La CM, CG, ventirad et alim sont neuve ( en principe ). Enfin la CM pas vraiment, c'est une reconditionné par Msi.

J'ai parcouru un nombre incalculable de forum pour tenter de répondre à ma question mais rien n'y fait donc je poste ici avant de possiblement renvoyer la CM qui selon moi est la plus suspecte.

Je viens d'effectué un OCCT power supply de 10mins sans problème, les tensions ect m'ont l'air correcte.
J'ai testé aussi la Ram avec l'utilitaire Windows mais pas avec memtest ( le pc à reboot pendant mes 2 tests ) et selon Windows aucun problème.
J'ai testé le DD avec Crystal disk, tout est correcte aussi.
J'ai installé who crashed mais il ne me dit rien du tout. Je n'ai aucun BSOD.

Je tente de vous mettre un screen de HW Monitor et OCCT.

Bref, je suis sur le problème depuis 4 ou 5 jours et je galère.

Merci à vous de bien vouloir m'aider ce serait super sympa.

 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, quand tu dis ton pc a reboot pendant les 2 test, tu parles du test ram et OCCT ou juste ram?
Pour OCCT il faudrait voir un cycle entier donc environs 30 min.
Après ce que je ferais à ta place, vérifier tous les drivers de la CM sur le site MSI, vérifier les mises à jour BIOS.
Tester quand même avec une autre alim si tu en as la possibilité, faut savoir que les corsairs VS sont assez mauvaises.
 

JokR59

Nouveau membre
Ca a reboot pendant toute les fois ou j'ai voulu tester la ram, même en testant une par une donc j'ai su faire genre 2 pass max sur chaque barrette sans erreurs.
J'ai aussi essayer sur un autre slot Dimm mais pareil.
Le test occt j'l'ai fait 10 mins et aucun souci aucune tensions qui s'affolent a part la +12V qui est en dessous de 11V.
J'vais reessayer 30mins.
L'alim est neuve fait chier j'pensais que Corsair c'etait correcte mais aparemment pas leur bas de gammes.
 

JokR59

Nouveau membre
Tout les drivers sont à jours sauf le bios mais honnetement avec tout les reboot qu'il me fait j'me voit vraiment pas tenter un flash bios. Si il reboot au mauvais moment j'suis cuit
 

yvesl

Grand Maître
Le 12 volts, qui est a 11 volts me titille...

Tu devrais essayer un autre softs (plus fiable, par ce OCCT et HW monitor, me racontent n'importe quoi, aussi chez moi c'est 3.3 volts...), pour la détection de tes voltages, Aida64 est bien plus fiable.
 

JokR59

Nouveau membre
Je sort d'un test OCCT power supply de 30 mins, aucun reboot, +12V qui oscillé de 10,73 à 10,82V tout le long du test. L'usage cpu est passé de environ 100% à 60% entre la minute 23 et 24 je sais pas pourquoi.
Temperature CPU de environ 65 degré max tout le long du test.

Par contre juste avant de faire le test j'me suis rappelé que dans le package de la carte mère il y avait une sorte de petit connecteur pour facilité la connexions des pin power switch, reset swith ect. Un connecteur ou tu branche tout dessus et ensuite tu viens le mettre sur la CM. J'sais pas trop si vous voyais de quoi je parle.

Bref, je l'ai retiré et j'ai juste branché le power switch pour pouvoir allumé le pc et voir si cela pouvais venir de la. Pour l'instant pas de reboot, j'vous tiens au jus.
 

dandibot

Grand Maître
Ok oui tiens nous au courant.
Ton alim tu l'as acheté il y a longtemps, sinon vois si tu as moyen de l'échanger.
 

JokR59

Nouveau membre
Meilleure réponse
J'ai trouvé le coupable, c'etait bien cette petite pièce : https://www.google.fr/search?q=msi+extras&rlz=1C1CHBD_frFR739FR739&espv=2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiTjIOzqZnTAhXBPxoKHbBdBYIQ_AUICCgD&biw=1920&bih=974#tbm=isch&q=msi+front+pannel+connector&imgrc=VUrbqI9RsOawVM:

J'ai retourné le pc en long et en travers et c'etait juste ce petit truc de merde, putain j'suis tellement content. J'étais à deux doigts de racheter CM + Proco.

Merci à vous, sujet résolu.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu peux nous expliquer en quoi ce truc était en cause? J'aimerais bien comprendre parce que là je ne vois qu'un connecteur :)
 

JokR59

Nouveau membre
En faite je l'avais je pense bien connecté mais je remarqué qu'il y avait un RSVD DNU quelque chose comme ça qui venait ce connecté avec le tout et j'ai l'impression que c'est ça qui faisait tout bugué.

Ou alors je l'ai simplement mal branché mais j'pense pas.

Du coup j'ai tout retiré et j'ai rebranché que le power switch et reset switch le reste j'm'en fou un peu et tout fonctionne nikel :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
bon bah j'ai eu raison de sélectionner la meilleure réponse^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut