Résolu Multiple Probleme demarrage

  • Auteur de la discussion iCl3ms
  • Date de début

iCl3ms

Nouveau membre
Bonjour,
Le soir, J'allumais l'ordinateur il y avait un problème que j'ai pu régler, il y avait un ecran noir juste apres le logo de chargement Acer, j'ai du reinitialiser le pc ect.

Le lendemain matin, apres avoir mis le mdp utilisateur windows il y avait un ecran noir je voyais le curseur de la souris. J'ai essayé de regler ce probleme, j'ai redémarré l'ordinateur et puis juste apres l'ecran de chargement Acer, il y a une réparation automatique qui se fait puis cela amene a un ecran bleu avec plusieurs option (continuer, depannage, eteindre) je suis aller dans dépannage, je ne peux pas reinitialiser le pc car ils me disent "nous avons rencontré un probleme", je ne peux non plus faire une restauration, une recuperation ect... lorsque je lance en mode sans echec il y a tj l'ecran de reparation automatique. Tout les modes que je lance menent a rien il y a tj la reparation.

Avec plusieur commandes trouvés sur le net, j'ai fait une erreur en tapant ses commandes dans la console :
- diskpart
- List volume
- Select volume 1
- Clean
- Create partition primary
- Fs=ntfs quick
- Active
- Assign letter C
- Exit
Depuis ses commandes juste apres le logo acer il y a ce message : "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected device and press a key"

Voila, merci d'avance pour vos réponses.


Config:
Acer predator
I5 4460
Gtx 745
6gb ram
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, à ta place je sortirais le disque dur, le brancherais sur un autre pc pour voir si y'a moyen de récupérer les données jugées importantes puis je referais une installation clean de windows.
Quel est ta version de windows?
 

iCl3ms

Nouveau membre


Non il n'y a rien d'important, la version est windows 10

 

dandibot

Grand Maître
Alors sors le disque dur, remets le à 0 avec un logiciel comme: depuis un autre pc , replace le disque dans le portable

Créé une clé bootable windows 10, boot dessus et fais une installation clean de win 10.
Remets bien à jour ensuite tous tes drivers via la fiche produit de ton pc sur le site d'acer.
 

iCl3ms

Nouveau membre


Depuis un autre pc, on le branche comment le disque dur via un cable ?
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Il te faut soit un boitier pour disque dur externe, soit un adaptateur Ide,Sata / Usb.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut