Résolu Encore une carte graphique non détectée...

  • Auteur de la discussion Thomateaus
  • Date de début

Thomateaus

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je ne suis pas un expert en matériel informatique, je précise. Avec mon fils, nous avons décidé de monter un pc pour lui dont voici la config :

Carte mère ASRock Z77 OC Formula
Processeur intel Core i5-3570K
Alimentation Corsaire RM750
Mémoire RAM 16 g (2*8)
Système d'exploitation W7 pro 64 bits

Le pc avait été monté sans carte graphique pour respecter son budget. Il vient de faire l'acquisition d'une CG Nvidia Geforce 1060

1) Donc, installation de la CG sur le port pci-e 3 de la CM, alimentation depuis le RM750 (6 pins). Démarrage du système avec le câble HDMI sur la CG : Rien ne se passe...

2) Idem 1 avec l'HDMI sur la VGA de la carte mère. Installation des pilotes de la CG et le programme d'installation Nvidia me dit qu'il ne détecte pas de carte...

3) Update du bios avec la dernière version constructeur, v.2.3 : toujours rien

4) Clear CMOS : Toujours rien

5) installation d'une autre CG qui fonctionne sur un autre PC : Toujours rien

6) Mise à jour des drivers du processeur : rien

7) Désactivation de la carte VGA standard et redémarrage sur la CG : toujours rien

Donc voilà, je suis perdu, j'ai parcouru énormément de post sans trouver réponse à mon problème. J'ai pensé à changer l'alim ? car les ventilos de la CG ne tourne pas, ou sont-ils alimentés par le port Pci-E ?. Quand je vais dans le bios vérifier les ports Pci-E ils ne détectent pas de carte, comme si elle n'était pas alimentée.

Merci d'avance pour votre aide
 

Gordon Jackson

Habitué
N'importe quelle carte graphique branchée ne tourne pas ? Comment utilisait il le pc avant l'acquisition de la 1060 ?
 

Thomateaus

Nouveau membre
Les 2 CG que nous avons essayé ne fonctionne pas. Il utilisait le port VGA de la CM avant
 

Gordon Jackson

Habitué