Résolu Encore une carte graphique non détectée...

  • Auteur de la discussion Thomateaus
  • Date de début

Thomateaus

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je ne suis pas un expert en matériel informatique, je précise. Avec mon fils, nous avons décidé de monter un pc pour lui dont voici la config :

Carte mère ASRock Z77 OC Formula
Processeur intel Core i5-3570K
Alimentation Corsaire RM750
Mémoire RAM 16 g (2*8)
Système d'exploitation W7 pro 64 bits

Le pc avait été monté sans carte graphique pour respecter son budget. Il vient de faire l'acquisition d'une CG Nvidia Geforce 1060

1) Donc, installation de la CG sur le port pci-e 3 de la CM, alimentation depuis le RM750 (6 pins). Démarrage du système avec le câble HDMI sur la CG : Rien ne se passe...

2) Idem 1 avec l'HDMI sur la VGA de la carte mère. Installation des pilotes de la CG et le programme d'installation Nvidia me dit qu'il ne détecte pas de carte...

3) Update du bios avec la dernière version constructeur, v.2.3 : toujours rien

4) Clear CMOS : Toujours rien

5) installation d'une autre CG qui fonctionne sur un autre PC : Toujours rien

6) Mise à jour des drivers du processeur : rien

7) Désactivation de la carte VGA standard et redémarrage sur la CG : toujours rien

Donc voilà, je suis perdu, j'ai parcouru énormément de post sans trouver réponse à mon problème. J'ai pensé à changer l'alim ? car les ventilos de la CG ne tourne pas, ou sont-ils alimentés par le port Pci-E ?. Quand je vais dans le bios vérifier les ports Pci-E ils ne détectent pas de carte, comme si elle n'était pas alimentée.

Merci d'avance pour votre aide
 

Gordon Jackson

Habitué
N'importe quelle carte graphique branchée ne tourne pas ? Comment utilisait il le pc avant l'acquisition de la 1060 ?
 

Thomateaus

Nouveau membre
Les 2 CG que nous avons essayé ne fonctionne pas. Il utilisait le port VGA de la CM avant
 

Gordon Jackson

Habitué
vous avez essayé de mettre la ou les cartes sur les autres ports pci ? et si ça ne marche pas, je pense que ça peut être du a l'alim tout comme ça pourrait etre du a la carte mère
 

Thomateaus

Nouveau membre
Oui, installation de la CG sur les autres bus PCI et idem, ça ne fonctionne pas. Je pensais aussi à l'alim, je vais la changer déja pour voir et après je m'orienterai sur la CM.

Merci Gordon
 

Gordon Jackson

Habitué
gardez ce thread ouvert comme ça on pourra continuer a échanger sur le problème
 

Thomateaus

Nouveau membre
Oui, je le garde ouvert et je fais mon retour sur l'alim, ça pourra aider d'autres personnes dans mon cas.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
bonjour,

Rien d'étonnant que les CG ne soient pas reconnu si le bios de la CM n'a pas été mis à jour avec la toute dernière version.

Bye.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
wouah plus de maj depuis 2013 ... ceci pourrait expliquer cela.
T'as aucun code d'erreur ? moi sur ma MSI j'avais un 43 en haut à gauche et j'ai du flasher avec un BIOS de 2014 pour qu'elle reconnaisse ma 1070.

Après cela n'a rien d'étonnant que les ventilateurs ne tournent pas. As tu contacté le support Asrock ?
 

Thomateaus

Nouveau membre
Bon, j'ai racheté un CM compatible pas trop chere pour être sur. Je la reçois demain et je vous tiens informé.
 

Thomateaus

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour à tous,

Alors le problème venait du pci-e qui ne fonctionnait pas. Avec la nouvelle CM tout est OK.

Merci à tous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut