Résolu DD formatage demandé sur partition!

  • Auteur de la discussion Harlembojangles
  • Date de début

Harlembojangles

Nouveau membre
Bonjour à Ttes et Ts, je suis vraiment dans une galère qui en est devenue une double depuis avant hier 09 avril . Voilà mon problème:
J'ai mon DD 3To branché sous dock. depuis tjrs( 1 an 1/2), et en 3 partitions pour différents travaux.
Ma 1ere partition m'a lâché il y a 4 mois en me demandant : "Vous devez formater le Disque du lecteur L: avant de l'utiliser "... j'ai patienté sans formater la dite partition en pensant à une solution prochainement grâce à une aide certaine et propre venant de vos conseils et j'ai vogué à mes occupations dont de longs déplacement beaucoup souvent...
Et voilà qu'il y a 3 jours, la 2ème partition "T" ou j'ai le gros de mon travail m'a lancée le même message que la partition "L" :"Vous devez formater le Disque du lecteur T: avant de l'utiliser"
Alors là j'ai vraiment très très chaud ... Et je ne veux pas formater ces 2 partitions ou j'ai réellement le plus gros de mon travail, Mes biens chers aides de Tom's, Please, Ayuda me je suis tellement dans l'embarras que je dors et me lève toujours en ayant en tête ces 2 problèmes:
Qui va pouvoir m'aider à recouvrir mes données avant de formater ce DD et en faire une seule partition à l'avenir !
Encore merci, mille fois mercis pour votre aide.

Harlembojangles
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir

tu peux utiliser pour tenter de restaurer les partitions et/ou récupérer les données. Y'a aussi Recuva dans le même genre.

plusieurs remarques toutefois :

J'ai mon DD 3To branché sous dock. depuis tjrs( 1 an 1/2)

1) quel intérêt ?
si c'est du nomade, un disque externe simple.
si c'est du permanent, mieux vaux un NAS avec un volume RAID.

2) 3=2, 2=1 et 1=0. vu ? les documents et fichiers importants doivent être sauvegardés, avec supports multiples, et dans la mesure du possible externalisés pour limiter les risques de pertes.
Il en va de même avec les documents papiers (documents administratifs, diplômes, factures... voir )

Ma 1ere partition m'a lâché il y a 4 mois en me demandant : "Vous devez formater le Disque du lecteur

ça pue le problème matériel. Et ne pas avoir réagi est également une mauvaise habitude.
 

rems1

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonsoir, difficile de dire mieux, la seule solution est la récupération via Recuva ou testdisk car le disque est certainement en train de partir en cacahuètes. Le premier message aurait dû vous alerter niveau 10 000 car les disques qui perdent des données sur une partition perdent à moyen terme la boule aussi sur d'autres partitions. Dommage l'idée de faire plusieurs partitons était bonne, mais votre manque de réactivité va vous être peut être préjudiciable. Il ne faut pas oublier que par contre si vous prenez votre temps avec les logiciels de récup, vous pourrez rattraper pas mal de vos données.
 

Harlembojangles

Nouveau membre


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut