Résolu R5 1500X ou I5 7600K ?

Aweryth

Nouveau membre
Salut tout le monde ! Tout est dans le titre :)

En précisant, que je dispose d'un écran 1920:1080 144Hz, que je n'ai pas un budget énorme et que je cherche à investir au long-termes, pas à changer de CPU et/ou CM tous les un ou deux ans.
Merci d'avance pour vos réponses.

EDIT : après avoir continué de regarder et d' "analyser" de nombreux benchmarks, j'en tire la conclusion suivante (n'hésitez pas à également confirmer ou infirmer bien entendu) : pour de la bureautique, le SMT du R5 lui confère un avantage certain ; pour les FPS en jeu, les valeurs minimales sont souvent proches , en revanche les maximales creusent les écarts, allant jusqu'à une une cinquantaine d'FPS pour les plus gros. Je sais également que le socket AM4 sera utilisé pour les futurs Ryzen 2 etc ... et que des optimisations pour l'architecture d'AMD arriveront. Ma balance pencherai plus pour le R5, mais vous êtes sûrement plus calés que moi en la matière, je demande donc tout de même votre avis.
 

Aweryth

Nouveau membre
Peut être, mais je n'ai pas besoin d'un hexacore. je ne fais pas de streaming, pas de vidéos, pas de retouches photos ou de montage ... je joue, accessoirement je regarde mes mails, des vidéos youtube etc ... Je préfère mettre la différence de tarif entre le 1500X et le 1600 dans le GPU
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Alors la meme logique peut être appliquée au 7600k...
Toutefois je pense vraiment que le 1600 est devenu la nouvelle référence et que tu regrettera les autres choix rapidement ...
 

Aweryth

Nouveau membre
Je ne vois pas comment appliquer une logique pour un 6 cœurs/12 threads à un 4 coeurs/4 threads. Peux tu m’expliquer ?
Il me semble que le 7600K chez Intel c'est LE processeur pour jouer, avec une bonne fréquence, une bonne performance en mono cœur ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
la logique c'est que 7500 + 1070 >> que 7600k + 1060 voilà ...
Ensuite oui le 7600k est un très bon proc de jeu aujourd'hui, mais ...
 

Aweryth

Nouveau membre
Je pense que je vais prendre un 1500X avec une 1070. Même si le R5 est moins puissant que l'équivalence d'Intel, des optimisations vont arriver pour équilibrer les choses (car on va pas se mentir, tout est opti pour Intel actuellement) et je pense que ça vaut plus le coup niveau financier : je n'aurai pas besoin de changer de CM pour avoir un CPU "Zen 2" et les CM sont moins chère chez AMD. Vous approuvez ce raisonnement ou pas ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui et non, la vrai star c'est le 1600, 30€ pour potentiellement 50% de puissance de calcul en plus ça ne se refuse pas (même si en jeu c'est moindre, de plus en plus de jeux tire partit d'un nombre de thread important), mais c'est ton argent ...
 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
Pas de vrai info dessus, mais les rx580 devrai être une version améliorée des rx480. Grande chance que niveau perf elle se trouve entre la 1060 et 1070 pour 230€ ca serai peut-être le bon compromis.
Ce qui permet de faire 1600+Rx580 pour moins chère que 1500+1070. Dans les deux cas un changement de GPU sera à prévoir dans les trois ans pour maintenant les 140fps sans jouer en low
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
'Tain on parle de 30€ sur une config à 1000 balles !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut