Résolu Conseil pour une config' PC Gaming

Sergent78

Nouveau membre
Bonjour ou bonsoir en fonction de qu'elle côté de l'océan vous êtes !

Je cherche depuis 2-3 semaine à monter une tour Gaming. Pour un bugdet maximal de 1000 euros, je précise juste que je n'ai pas besoin de disque dur, ni dr SSD, ni d'OS (je les as déjà)

J'ai chercher sur pas mal de site (des configurations préfaites) mais je m'en sort pas avec toutes ces pièces.
Mes besoins ? Un pc qui fasse tourner en 1080p/60 fps de préférence en ultra pour les plus anciens et en haut/médium les jeux les plus costauds. Bien sur je sais que c'est pas forcément possible sur tout les jeux, surtout vue les jeux actuels. J'aimerais surtout faire tourner des jeux un peu plus anciens (Space Engineer / Rust/ War For the overworld/ BF3 /etc)

On ma conseiller cette config pour mon bugdet :



Vaut-elle le coup ? Dois-je revoir mes critère à la baisse ? Dois je avoir un budget plus gros ? Tout un tas de question que je me pose..

Voilà merci de votre futur aide !
Sergent78
 

rems1

Grand Maître
Bonsoir 1000 euros sans les disque et OS donc (dans votre lien ils y sont)
 

Sergent78

Nouveau membre


Oui petite erreur de ma part "problème" réglé ! ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Depuis hier Intel n'a plus que 3 proc enviseageable:
- G4560
- 7600k
- 7700k
En dehors de ces 3 références (et encore le 7600k c'est des cas très particulier), faut regarder chez AMD maintenant !
p. ex.

ou avec une 1070:
(faudra prévoir un OC plus léger avec le ventirad de base du 1600, mais il devrait tenir 3.7-3.8 GHz facile)
 

Crazyclown

Grand Maître
En dehors du watercooling, ta config tient la route. Mais je te propose une version booster mais qui tient dans ton budget avec la promo de 5%


Le meilleur i5 actuellement, oc il tiendra pour tes futur up de config sans soucis.
Un ventirad qui tiendra le cpu au frais aussi bien qu'un H60 hydro.
Gardé le même boîtier car ca reste de l'esthétique, mais dans cette game de prix je conseil le R1.
Une alim plus stable pour les futurs config.

Sur le coup il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux config en dehors que celle que je te propose coûte 100€ de plus. La différence est sur le long terme, la tienne sera correct 4~5ans en changeant de carte graphique d'ici 2~3ans. Celle que je te propose tiendra une voir peut-être deux générations en plus de GPU.
 

Crazyclown

Grand Maître
@ drul: c'est nouveau cette alim TX? Première fois que je la voie
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui, nouvelle gamme, mais si elle est à la hauteur de son ancêtre (ma TX 650 à bientôt 10 ans, et tourne du tonnerre de dieux), c'est du tout bon, pas de raison d'en douter actuellement, mais on manque un peu de retour en effet (pas encore de tests dispo)
N.B. à 1040€ je préfère 100x un r5 1600 avec 1070 qu'un 7600k avec 1060 !!!
 

doc_gus

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,

pour l'alim je vois qui a un petit débat je vous propose ca :



Mais faut faire trés vite :) :) a ce prix la c'est cadeau il me semble ....
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est moins bien que la TX (en théorie), mais oui très bon prix ;)
 

doc_gus

Expert


Sans doute "sur dimensionné" aussi mais une modulaire en 620W pour 60€ en bronze+ et de cette marque c'est juste immanquable ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 774
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut