Résolu Énorme chute de FPS avec mon nouveau PC LDLC cg 1070 8go

Copbern

Nouveau membre
Bonjour,

Après réception du pc que j'ai commandé chez LDLC, (LDLC PC10 MAGNA) je l'ais installé avec sont écran (1ms) que j'ai aussi commandé chez LDLC. Après avoir installer le PC, j'ai mis à jour la carte graphique qui est quand même une 1070 8go à partir du menu gestionnaire de périphériques. Puis j'ai téléchargé à partir de geforce expérience les dernières mise à jours pour celle-ci. J'ai aussi mis à jour windows avec windows update.

Une fois le pc prêt, j'ai mis en téléchargement mes jeux steams (Arma 3-tropico-mount and blade warband...) et League of legends ( C'est gâce à ce jeux que j'ai compris que j'avais un gros problème)

En effet j'ai des chute de FPS. J'avais acheter un pc chez LDLC pour mon frère il y a environ 1 ans et il tourne league of legends et tout ses jeux en très élevé/ultra avec une moyenne de FPS d'environ 60-->260. Mais dans mon cas (et même avec une qualité graphique normal) je monte à 300 FPS je descends à 30/40 puis remonte à 120 puis redescends. Bref que des lags. Même avec mon ancien pc qui disposé d'une GTX 760 je tourner League of legends à 150 FPS constant en très élevé. (Je prends ce jeux pour références car c'est l'exemple le plus flagrants en ce qui concerne mon problème) .

Je ne sais plus quoi faire et je commence à pensé qu'une pièce serait défectueuse dans la tour. Pourtant montage très propre rien à redire la dessus.

Voici le lien de mon pc :
Lien de mon écran :

Merci pour vos futur réponses.

Cop
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
:homer: alimentation 350W ??? sont fou chez LDLC ???
Vérifie si c'est vraiment le cas et si oui, tu as quoi dans ton ancien PC ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Lol !! Je crois qu'ils ont craqué chez LDLC... [s:s/zpk]
 

Copbern

Nouveau membre
Il me semble que c'est une 400W . Comment voir quel type d'alimentation est monté sur le pc ? Parce que c'est quand mm fou, avec mon ancienne CG je tournais les jeux en normal voir haut mais tout le temps avec plus de 100 FPS et c'était constant quoi. Avec ce PC je devrais avoir quand même un très bon rendu graphique pour des FPS supérieur à 60 quoi. En plus je suis le genre de Gamer qui ne supporte pas le moindre petit lag et des que ça descend en dessous de 60 FPS je ressens vraiment que la fluidité est moins bonne quoi. Puis j'ai vraiment rien installé dessus à part des jeux steam et discord ... et j'ai en plus désactivé tout les programme inutile qui tourne en arrière plan.

Et pour finir en regardant les avis sur ce pc sur le site de LDLC tout le monde sembla satisfait et prétend avoir de très bon FPS pour un très bon rendu.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Pour le savoir, tu vas devoir ouvrir le boitier et regarder !!
D'après la description, c'est une 350W, ce qui me semble vraiment insuffisant... Il aurait fallu compter au moins sur une 500W pour être bien.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu ouvres le PC, tu fais une photo de l'alim ou on voit ces caratéristique tu poste ici (fait de même avec ton ancien PC)
400W c'est très très léger pour une 1070 ...
 

Copbern

Nouveau membre
Je vais faire ça dans l'heure qui suis, mais juste une question, comment vous expliquez alors que les gens qui ont acquis ce pc avec la même alimentation et exactement la même config que moi n'ont eux aucuns soucis ?
 

Horrih

Expert
Bon certes on est proche de la limite, mais 350W ça passe à peu près vu le reste de la config, tant que tu n'overclockes pas.
un i5 6500 + une GTX 1070 ça fait autour de 65 + 150 = 225W en pic (sur lol tu devrais avoir bien moins que ça) Rajoute 100W en comptant large pour le reste du chipset + disque dur, et on reste à 325W, un peu sous le total, et ça dans le pire cas.
Comme tu dis, si c'était vraiment insuffisant il y aurait bien plus d'avis négatifs sur le page ldlc.

Moi si j'étais toi je lancerais des outils de benchmark pour voir quel composant te coule tes performances. Tu peux lancer un truc un peu généraliste comme userbenchmark par exemple, et vérifier que tes scores sont pas loin de la moyenne. Dis nous ce que tu obtiens
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non pas en pic, en moyenne (en charge) 225W ! en pic ça peut monter bien plus haut, et 25W ne suffit pas forcément pour couvrir ces pics, ce qui pourrait être la cause de ces chutes sporadique. (il y a bien sûr d'autre cause possible, principalement software)
Quand aux commentaire, ça veut pas dire grand chose je le crains
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

euh oui mais non en fait. On a même pas la marque de l'alim et entre ce qui est affiché et ce que cela délivre vraiment y a parfois un bon écart. De plus pour être dans les normes et assuré une bonne durée de vie la charge de ton alim doit rester entre 50 & 80%. Après ce n'est peut-être pas l'alim non plus mais franchement ça fait peur.

Bye

EDIT: Toasted by Drul
 

Horrih

Expert
Effectivement, comme on n'a pas le modèle difficile de conclure plus.
Je suis d'accord avec vous deux quant au fait que ce n'était pas judicieux de la part de ldlc de jouer avec le feu comme ça. Mais en pratique il aura des consos bien plus faibles, il a son problème sur LOL, un jeu calibré pour tourner sans problème sur intel HD, pas metro last night en 4K qui est réputé tellement gourmand qu'il en est devenu un stress test.

Il aurait eu ses problèmes sur un bench gourmand j'aurais dit pourquoi pas, mais là j'y crois pas trop. Je penche plutôt sur un problème soft ou sur un autre composant (qui lui même a peut être été causé par l'alim limite vous me direz)

 

Copbern

Nouveau membre
Ok bah je vois tout ça ce soir et je poste toutes les infos concernant l'alim de mes deux 2pc, de leur côté LDLC m'on répondu ceci :

"Je regrette d'apprendre que votre configuration LDLC Magna présente des ralentissements voire des gels de l'affichage lors de vos sessions de jeu dans la faille de l'invocateur.

Je vous viendrai en aide avec plaisir. Aussi, je vous propose dans un premier temps de procéder à quelques vérifications : il s'agira de vérifier que vous avez bien retiré, s'il y en a, les mousses protectrices à l'intérieur de la machine.

Cela fait, il conviendra de vérifier que la carte graphique est bien enfoncée dans l'emplacement PCI-Express de la carte mère. De plus, je vous invite à contrôler le branchement de votre écran sur une des sorties vidéos de la carte graphique. En effet, les sorties vidéos présentes sur la carte mère ne vous permettraient pas d'exploiter la puissance de la carte graphique.

Dès lors, le problème subsiste-t-il ? Si oui, je vous invite à vérifier la présence de mises à jour des pilotes en suivant le tutoriel fourni en pièce jointe. Il s'agira également de vérifier la présence de mise à jour système. "

Pour la mousse protectrice ils prennent un peu les gens pour des idiots mais bon mieux vaut prévenir que guérir ^^
En tout cas merci à tous de votre aide ! Je vous tiens au courant dans la soirée.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@Horrih es-tu sûr que LOL à 300 fps consomme moins que Metro à 60 ? (je n'ai jamais vu de mesure sur ce jeu), perso j'en mettrais pas ma main au feu. Regarde la façon dont laquelle OCCT fait un stress test sur une CG, ça n'a rien d'impressionnant visuellement, mais ça tire à donf !
 

Copbern

Nouveau membre
Re à tous,

Bon j'ai suivis tout les conseils de LDLC, pas de pilotes à mettre à jour à part mon casque et ma souris, la CG est mise dans sont bon port tout semble branché ect... Sinon l'alim c'est une " ATX 350 W " Et sur mon ancien PC c'était une 450W. En vrai je penses que c'est un composant qui est habimé en interne ou un petit trucs comme ça parce que la je vois vraiment pas ce que ça peut être...


Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Essaies de changer les alims, 350w c'est vraiment très très léger pour cette config. c'est quoi le modèle exact ?
 

Copbern

Nouveau membre
Bah je vais essayer ça mais bon ça me saoul de mettre une vielle alim dessus quoi...
Et aussi j'ai tester un trucs, j'ai lancé BF1 en ultra j'ai genre 30 FPS et je l'ais lancé en BAS et la j'ai aussi autour de 30 FPS on dirai que c'est "bridé"
 

Copbern

Nouveau membre
J'ai peux être trouvé ! J'ai rajouté un Disque dur SATA de 1 To en plus du disque original, donc l'alim doit galérer à gérer les deux non ? Ce qui expliquerai ma baisse de Fps ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Un HDD c'est entre 4 & 11w et en plus il s’éteint si on ne s'en sert pas ... pas sûr.
As-tu fait un test OCCT Power Supply ? ( si oui bah .. je l'ai loupé sinon à faire et envoie les graphs ).
De même si tu pouvais télécharger 3D Mark ( gratuit ) et nous faire le test : Fire Strike

Bye
 

Ayoross

Expert
Restons calmes. Ton problème est probablement d'abord logiciel.
Fait le tour des outils de nettoyage du genre adwcleaner, un scan antivirus complet.

Ensuite il faudrait confirmer que ce phénomène se produit dans tous les jeux, auquel cas tu pourrais tenter de diagnostiquer en laissant un gestionnaire de tâches ouvert (voire Process Explorer) pendant que tu joues, et regarder les processes qui consomment anormalement.

Je doute fort que le problème puisse venir de ton alim.
Bon courage.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 712
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut