Résolu pc freeze / ecran noir en jeu

Marc0MC9

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J'ai mon pc depuis un peu + de 3 ans il me semble , il a toujours parfaitement fonctionné jusqu'au jour ou il a décidé de me faire des ecrans noirs avec des legers traits habituellement gris ou parfois vert par exemple si j etais en train de jouer a fifa...

Le pc plante sur tous les jeux ( fifa , WoW , heathstone , diablo , battlefield ) sachant qu'en général ca plante en 5 min sur batllefield , 15min sur fifa et 1h sur wow par exemple.

Ma config:

avec une alim corsair 850w un ssd kingston pour le demarrage et 1to samsung pour le stockage

J'ai test mon alim avec un logiciel , mes RAM avec memtest , mes disques durs , j'ai testé avec 2 cartes graphiques differentes , pc nettoyé , aspiré , pate thermique remis sur le ventilo du processeur.

Il me restait donc 2 choix , la carte mere ou le processeur , mais je ne connais pas si mes symptomes peuvent correspondre. En naviguant sur les forums j'ai entendu parler de occt et hwmonitor et la temperature du processeur me parait élévé

Voici les resultats: [...] t-2017.png

[...] m-2017.png

[...] 2-2017.png

Pensez vous que mon probleme vient bien de mon processeur?

Dois je changer seulement le ventilo de celui ci?

Changer tout le processeur? du coup la carte mere je peux la garder ou je dois la changer aussi?

Pourquoi tout a fonctionné pendant 2/3 ans puis freeze d'un seul coup?

Si oui , que me conseillez vous? sachant que je n'ai pas un grand budget , que je ne suis pas un accroc du 4k et du jeu en ultra , et que j'aimerai jouer occasionnellement a Wow fifa et eventuellement destiny 2 que je surveille.

Si vous avez besoin d autres informations , nhesitez pas a demander et remercie d'avance ceux qui m'aideront avec leurs reponses
 

Marc0MC9

Nouveau membre
bonsoir

je viens de refaire un test occt de 5 min apres installation du nouveau materiel ( ventirad be quiet pure rock slim + pate thermique arctic ) , j ai gagné pratiquement 35°

[...] or1104.png

j'ai lancé un vieux jeu qui etait encore insallé sur le pc , battlefront , le pc a planté au bout de 10 min :(

[...] 015144.jpg

j ai relancé le jeu et fait un screen hwmonitor au bout de 5 min de jeu

[...] renjeu.png

le seul detail que j ai constaté avant le plantage c est un ventilo ( je sais pas lequel ) qui a mis un gros coup de souffle puis freeze complet , le jeu doit etre configuré en medium/high

ce qui me pertube est que j avais le meme probleme avec mon ancienne 570gtx

comme je vous l'ai dis , je ne suis pas un expert en informatique mais est-ce normal que l utilisation gpu soit a 99% en jeu? la carte graphique monte a 80° en 5 min de jeu? et le gpu fans qui alternait entre 33 et 2200 toutes les 2 secondes

ou l utilisation cpu a 95% dont 1 a 100% normal?

si quelqu'un peut m'aider je suis completement perdu


[...] renjeu.png sur 10 min de diablo

[...] renjeu.png sur un debut de match de fifa 16

merci
 

Marc0MC9

Nouveau membre
bonsoir ,

j ai tester 2 carte graphiques differentes , 2 cartes meres differentes , 2 processeurs differents , mon freeze toujours en jeu lors de session longue

si quelqu'un a une idée...

merci
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Essaye en changeant d'alim... C'est quoi la référence exacte de ton alim Corsair ?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,
pas trop mauvais comme alim pourtant.
Tu as moyen de t'en faire prêter une pour faire un test? Histoire d'être sûr?
 

Marc0MC9

Nouveau membre
salut

oui mercredi prochain on me prete une alim , jvais aussi pouvoir test ma carte graphique sur une autre tour

ceci dit hier j ai baissé la frequence de la vram et depuis j ai 6h de jeux sans aucun plantage...
 

Marc0MC9

Nouveau membre
Meilleure réponse
merci pour votre aide

je n'ai plus de plantage depuis que j'ai baissé la frequence de la vram

j'en déduis aussi que le probleme vient de la carte graphique , je reste comme ca tant que ca tient puis investirai dans une 1060 des que je le pourrai
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut