Réseau très lent par CPL

  • Auteur de la discussion Photonique
  • Date de début

Photonique

Habitué
Bonjour, alors voici mon problème.
Je suis actuellement en connexion par CPL et ma connexion a toujours été très fluide mais depuis hier, ma connexion est lente, par lente je veux dire 500 de ping et un débit down qui varie de 5kb/s a 50kb/s.
Je ne sais vraiment par pourquoi et comment ce problème est apparu. J'ai lancé mon antivirus et je n'ai trouvé aucun virus.
Pourtant, ma connexion en wifi est très bien.
Néanmoins je n'ai pas de carte réseau sur mon ordinateur alors je voudrais bien résoudre mon problème.
Je tiens à préciser que je suis chez Free et que je n'ai jamais eu aucun problème
 

brams10

Expert
Bonjour,

les cpl sont bien connectés chacun directement à une prise murale? et pas sur multiprise.
Cables en bon état? même problème sur une prise plus proche?

vous avez testé un reset des cpl en appuyant longuement sur un des boutons, à vérifier dans le manuel.

Cordialement
 

Photonique

Habitué
Bonjour, merci de vos réponses.
En parlant de wifi, je comparais seulement les deux réseaux : le wifi qui a un bon signal et le CPL, qui pour x raisons bug énormément.
J'ajoute aussi que je viens de remarquer que tous les matins, le réseau via CPL est horrible. Je tourne dans les 500 de ping, ce qui m'empêche de faire quoi que ce soit alors qu'en wifi, le réseau est très bon et je tourne aux environs de 28 de ping.

Néanmoins, j'ai opté pour le CPL car d'une, le wifi est pourri dans ma chambre, et de deux, mes parents ne voulaient pas que je fasse circuler un cable du salon à ma chambre.

Sinon, habituellement, vers midi, ma connexion se stabilise aux alentours de 50 de ping puis redescend a 28 au début de l'après midi.
J'ai déjà redémarré ma box, réinitialisé mes CPL, qui sont d'ailleurs bien installé sur la prise murale.
Je ne sais vraiment pas pourquoi le ping est aussi élevé les matins.
 

brams10

Expert
Bonjour,

si vous n'avez pas d'autres cpl connectés sur le même réseau électrique (même à un autre étage), cela doit être un parasitage causé par un autre appareil électrique durant la nuit (micro-ondes, chaudière, machines à laver...).

peut-être c'est mieux de tester une autre marque de cpl, qui serait plus tolérante à votre réseau, puisque vous laissez sous-entendre que le problème survient qu'importe la prise où sont connectés vos cpl.

Cordialement
 

Photonique

Habitué
Bonjour.
Ce problème n'est là que depuis une semaine tout au plus et est devenu récurrent.
Néanmoins, mes appareils électriques sont là depuis bien longtemps et je n'avais pas de problèmes auparavant.

 

Photonique

Habitué
Contrairement à d'habitude, mon ping ne s'est pas rétabli !
Il reste aux alentours de 500 ce qui rend l'utilisation d'internet impossible.
Je ne sais vraiment pas quoi faire
 

brams10

Expert
Vous avez testé vos cpl dans une autre habitation? si les cpl ont moins de deux ans, la garantie peut encore fonctionner.

même problème avec une prise plus proche du cpl émetteur?

Si les cpl dis-fonctionnent avec un autre réseau électrique, peut-être ils ont encaissé des micro coupures ou un orage.

Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut