Avis et conseil pour config gaming

  • Auteur de la discussion corentinaub
  • Date de début

corentinaub

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterais vos avis concernant la config que j'envisage d'acheter prochainement.
Le but est que je puisse jouer à tous les jeux récents en full HD 1080p sans problème (genre 60fps) et même les jeux qui sortiront dans les prochaines années.

J'ai essayé de faire une config équilibrée et performante, mais je souhaiterais des avis supplémentaires pour me conseiller.

Voici la config :
Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
Asus Z170-PRO GAMING/AURA
DDR4 Corsair Vengeance LED, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
Be Quiet ! Pure Rock
Asus GeForce GTX 1070 ROG STRIX, 8 Go
Crucial MX300, 525 Go, M.2 (Type 2280)
Seagate BarraCuda, 1 To
Asus DRW-24D5MT
Corsair Obsidian 750D Airflow Edition
Corsair RM650x, 650W

Voilà, merci d'avance pour vos retours !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
A mon avis la priorité va aux "éléments actifs". tu mets beaucoup d'argent dans les éléments secondaires (750D, ssd de 525, ...). Cet argent serait à mon sens mieux investit dans un 7700k et un meilleur RAD.
Pourquoi partir en skylake et Z170 ?
Quel est ton écran ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je vais dans le sens de Drul. En supposant que tu sois à la limite de ton budget.
Mes remarques :
RMx 650w, trop puissante ou pas assez. 500/550w pour un mono-GPU ou +750w si tu prévois de faire du SLI.
Asus Strix 1070, à quel prix tu la touches ? la KFA² est tout aussi bien pour sûrement bien moins cher.
Aucun interêt de prendre le MX300 en M.2, c'est un disque SATA3. Prends le en SATA3 et garde ton port M.2 de libre pour quand ( ou si ) tu achèteras un SSD PCIE nvme.
Le boitier est discutable, tu dois le toucher à pas loin de 150€. Revenir sur un boitier <100€ & passer à une KFA² te permettrait de mettre un peu plus le dans le proc/cm/ventirad. Si ca pique un peu trop au niveau du prix, tu peux redescendre à un SSD de 250G ( mais moi j'aime bien les gros SSD :) ).

Bye

 

corentinaub

Nouveau membre
Alors niveau budget, c'est compliqué, disons que je peux monter jusqu'à 1500€, mais c'est vraiment le maximum et m'a copine n'aime pas trop ça ^_^

En ce qui concerne le couple process/carte mère, je visais quelque chose de performant avec un prix correct et un minimum évolutif.

Pour l'écran, j'utilise actuellement un ASUS VX248H (LED 24" 1920 x 1080 1ms)
J'envisage un dual screen avec un écran identique au premier lorsque j'aurais ma config.

Pour l'alim, j'avais justement peur que 550 ne soit pas assez et je me disais que 750 serait de trop ^^' j'ai donc coupé la poire en 2.
En ce qui concerne un éventuel SLI, je ne suis pas encore décidé entre le fait de faire un SLI ou de carrément changer de CG lorsque la 1070 sera dépassée.
La 1070 en version Strix de Asus, elle est à 519€, je m'étais tourné vers elle car j'ai pas mal confiance en la marque ASUS et la version Strix est réputée comme très bien ventilée, ce qui me semble très important (j'ai peut-être tort ^^).

Pour le SSD, oui j'envisage d'acheter un Corsair Force MP500 240 Go.

Pour le boitier, j'avoue que j'ai choisi en fonction de la marque et du design, et oui il coûte 150€. J'ai quand même fait attention à la taille et à la ventilation.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

quelque chose de performant avec un prix correct et un minimum évolutif

-C'est raté, c'est performant mais niveau évolutivité c'est zéro, la plateforme skylake est déjà obsolète.
-Ton écran est très moyen pour brancher une 1070 dessus, disons que tu ne profiteras pas à fond de cette excellente carte ( 76Hz max ).
-Perso, je te conseillerai que très rarement le SLI pour plein de raisons que je ne vais pas détailler ici, prends une 550w et remplace la CG quand celle-ci sera dépassée.
- 519€ ... lol ... j'ai payé ma Zotac AMP! 349€ et elle a pas grand chose à envier à l'ASUS. Si tu es prêt à mettre 500€ dans la CG alors tu trouves des 1080 pour ce prix. C'est donc un très mauvais choix financièrement parlant.
- Pour le boitier en entrée de gamme les Zalman sont pas mal. Maintenant je trouve que cela vaut le coup de mettre un peu d'argent dedans car il peut voir plusieurs config.

 

corentinaub

Nouveau membre
Je prend note.

Pour la CG, j'ai trouvé ça : Asus DUAL GTX1070-O8G, 1771 MHz OC, 8GB GDDR5X 256 bit pour 349€
Je pense que c'est plus intéressant ^^'

Mais du coup, en admettant que je veux revoir mon budget à la baisse pour tourner autour de 1200€, vous me conseillez quoi comme couple CPU/carte mère ?

Pour l'écran je suis d'accord, mais malheureusement je n'ai pas prévu d'en changer tout de suite :/

Pour la tour, je pensais rester sur le Corsair 750D mais pas en AirFlow Edition, vous en pensez quoi ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut