Résolu Question panne carte mère

Wildas

Nouveau membre
Bonjour, il y a quelques semaines mon ordinateur est tombé en panne (ne s'allumait plus), je l'ai fait réparé et la carte mère à été changé et je me demandais quelle pourrait être la cause. Il y a environ 2 mois j'avais acheté une carte graphique (gtx 1070) et je me demandais si ça n'était pas à cause de ça. J'ai une intel core i5-6400 et une alimentation tr-s-600w qui, d'après mes recherches, sont compatibles mais je ne m'y connait pas assez et depuis j'hésite à rebrancher ma carte graphique de peur que l'ordinateur ne retombe en panne.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Peux tu nous donner la référence exacte de ton alim stp... Marque et modèle.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La GTX1070 assurément non, es-tu sûr de la ref de ton alimentation ? Chez thermaltake je ne vois que la tr2 qui est normalement correcte.

Bye
 

Wildas

Nouveau membre
Excusez-moi, mon alimentation est bien une Thermaltake TR2 S 600W (http://www.thermaltake.com/products-model.aspx?id=C_00002713). Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais la veille de la panne de mon ordinateur, la multi-prise sur laquelle il était branché ne pouvait plus s'éteindre et quand je branche par exemple un chargeur dessus, le courant à des coupures (diode s'éteint et se rallume).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Re,

Je t'invite à changer de prise et/ou de multiprise, la qualité du courant électrique doit être irréprochable même si ton alim aurait du protéger la CM.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut