Aide config 1800€

Nezertix

Nouveau membre
Bonjo

1) Mon budget : 1800 Euros juste pour l'unité centrale

2) Je réside en : belgique

3) La date estimée de mon achat : le mois prochain

4) Mon site d'achat sera : je ne sait pas

5) Ecran PC : Je n'en ai pas besoin mais si vous en avez un a proposé pour joué dans des qualité optimale je suis preneur

6) Mon utilisation : Jeux Vidéos , infographie , codage (en apprentissage)

7) systeme d'exploitation : je souhaite utilisé le dualboot mais je ne sait pas si j'aurais d'énorme perte de performance
(Windows et kali linux)

8) Pour les périphériques PC : souris et clavié ( a part du budget)

9) Vos attentes : je souhaite juste qu'il ne chauffe pas , qu'il soit un minimum silencieux car je compte l'utilisé durant la nuit pour moi apprendre le codage

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Oui

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : en dualboot avec kali suivant vos conseil

15) Quel design pour votre tour : qu'il spit épuré et élegant , un truc de ce style si mon budget me le permet


16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: oui car j'ai une connexion super nul (j'habite en campagne)
Éloignement de la box : 4 piece me sépare de cette fichue box ♡
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Pour 1 628€ (montage inclus avec l' offre WD Blue SSD)


:ange:
 

Crazyclown

Grand Maître
CMS plusieurs erreurs dans ce que tu propose.

De un, il ne fait pas que du gaming, donc le un R5 1600 serai préférable. Ensuite la ram n'est pas des plus performante pour un cpu qui sera oc a de haute fréquence. Et pour finir un ventirad sous dimensionné qui ne permettra pas d'utiliser tout le potentiel d'un tel cpu.

Drul fera certainement un proposition bien plus adapté et cohérente d'ici peu, attend son passage ;)
 

Nezertix

Nouveau membre
merci beaucoup pour vos réponses je pense attendre d'autre proposition vu que vous n'etes pas très d'accord et encore désolé je suis un noob
 

CMs4mvs

Grand Maître


:lol: merci pour ce moment très LOL
 

CMs4mvs

Grand Maître
"Saesonic S12II 620W: 82,90 € (une des meilleures alim) " ??? :lol:
 

Crazyclown

Grand Maître
Eu ca petite soeur la S12 520 et aucun souci. La marque est très fiable, le prix excellent et peu de mauvais retour. Si tu prend un seul avis isolé après 5000commande, c'est sur qu'elle semble pas top. Mais lorsque quelque chose fonctionne rare sont ceux qui en font des louanges, mais lorsque ca merde, ca le cris sur tout les toit.
Donc oui niveau qualité/prix elle est au top, après il y a la version M qui est mieux, mais c'est pas les même prix.

Ou as tu vue que ce model était broken?

Édit: review de la S12 520 qui a la même architecture : http://www.conseil-config.com/2016/test-seasonic-s12-ii-520/
 

yatan

Grand Maître
1661,70, montage inclus en config Ryzen

Ram en 3200, alors attention au premier démarrage, ça passera peut être pas à 3200 :D
 

Crazyclown

Grand Maître
Pourquoi un ssd 500G au détriment d'une 1080?
Avec 250g tu as de quoi taper 2~3 jeux du moment(qui ont beaucoup de chargement) + os + appli souvent utilisé.
Dans une opti gaming GPU>Data
 

yatan

Grand Maître
Parce que :
- 6) Mon utilisation : Jeux Vidéos , infographie , codage (en apprentissage)
- 7) systeme d'exploitation : je souhaite utilisé le dualboot mais je ne sait pas si j'aurais d'énorme perte de performance
(Windows et kali linux)

De plus une 1070 suffit largement pour jouer.

Tu nous fait une config ultra joueur, c'est pas ce qu'on demande, tu met un matos pour overclocker, c'est pas ce qu'on demande...
 

Crazyclown

Grand Maître
Je ne juge pas la config complète le ne remet pas en question un 1600 ( au contraire actuellement ca semble plus performant que intel, j'ai juste proposé une config gamer ). Ce que je comprends pas en revanche c'est juste le ssd 500G M.2 à 280€ comparé à un ssd sata 3 500G à 130€, 150€ en plus juste pour du M.2 n'est pas très rentable et serai à mon humble avis plus judicieux d'être investi dans le gpu pour passer d'une 1070 ( qui limite à du 1080p 144Hz ou 2k 60Hz) à une 1080 ( qui permet du 1080p 220Hz, 2k 144Hz ou 4k ).
C'est quand même plus simpas de travailler sur du 4k en info quitte à perdre quelque secondes d'écriture.

Ca reste que mon avis et pour le restant, comme dit dans le post de la config gaming intel, je ne connais pas grand chose en amd donc je ne juge pas le cpu/ram/cm/ventirad. La c'est juste l'investissement énorme dans un M.2 500G!

Ssd 500G M.2 + 1070 = 689.70 €
Ssd 500G Sata3 + 1080 = 649.80 €
 

Nezertix

Nouveau membre
Merci pour toute vos reponses un ami de son coté ma conseille cette config elle est bonne ?



En tout cas merci pour vos réponses et pensez vous que si je suis en dualboot j'aurais des pertes de performances enorme ?
 

Crazyclown

Grand Maître
C'est une config 100% gaming avec un watercooling peut être un peu trop over kill.
Une GPU correct mais pour le même prix tu as la MSI GeForce GTX 1080 GAMING X, 8 Go qui est pour moi un mush avec son système de refroidissement au top.

Mais si tu compte vraiment faire de l'info et codage, mp Drul qu'il jette un œil et te fait une proposition avec un proco amd qui seront plus apte a répondre a tes besoin. Mais si c'est que de l'occasionnel que tu en fera, alors fonce sur le i7 7700k.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut