Résolu [Montage PC] écran noir suite au montage malgré branchement qui semblent corrects

sonjibku

Nouveau membre
DHello tous le monde

Je viens ici chercher de l'aide car je rencontre un problème comme le sujet l'indique.

Suite au montage d'un pc bureautique multimédia que j'effectue pour quelqu'un je rencontre un problème : l'écran n'affiche rien au démarrage malgré la mise sous tension de tous les composants (dd, ventilos, divers lecteurs, etc)
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ?
Je précise que j'ai tenté divers tests sur les composants sans réussite et mes recherches sur le forum n'ont pas permis de trouver la solution à mon problème.
Je soupçonne un détail mais n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider.
Voici une photo de mes branchements :
Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Indique marque et modèle de la carte-mère: on dirait que l'alim du proc n'est pas connectée.

Il faudra revoir aussi ton "câble management" pour éviter une efficacité moindre du ventirad.
 

sonjibku

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.
La carte-mère est une MSI H81M-E34
En ce qui concerne l'alimentation du processeur je me posais la question car mon câblé était composé de 8pins et sur la carte-mère je n'en avais que 4 => j'ai vu après que je pouvais séparer ce connecteur en deux pour le brancher au bon endroit, celui que l'on voit est la partie qui ne sert pas.
Info complémentaires :
- alim Corsair VS450
- proc intel pentium g3460 - 3.5 GHz

La carte mère est-t-elle HS ? (pas de bips au démarrage, ni d'accès au bios)

J'ai prévu de ranger tous les câbles une fois que je suis certain que tout est fonctionnel.
 

scoolup

Modérateur
Staff
O.k ! C'est bon pour l'alim du proc.

Il faut commencer par tout démonter, puis remonter la config hors boitier: ça fait un peu de boulot en plus, mais les tests seront plus faciles, et de toutes façons, si tu dois retourner la carte-mère....

En ce qui concerne l'absence de signal sur l'écran: est-elle totale ou y a-t-il indiqué sur l'écran "no signal" ?

 

sonjibku

Nouveau membre
Non elle est totale

Pas de message "No signal" mais il passe d'hdmi à VGA sans arrêt comme s'il cherchait automatiquement une source possible. Par contre lorsque j'éteins le PC j'ai un message qui me demande de vérifier le signal, c'est étrange.

Je fais tout ces tests hors boîtier et revient faire le CR ici

Merci beaucoup pour le temps passé à me répondre en tout cas.
 

sonjibku

Nouveau membre
Meilleure réponse
De retour après avoir fait les tests conseillés
SI je ne branche que la CM, le processeur, la ram en dehors du boîtier le problème reste le même.
Les deux hypothèses les plus probables sont CM ou processeur HS je pense.
Je vais renvoyer les deux au sav (j'espère ne pas avoir fait de bêtises qui aurait pu dégrader l'un ou l'autre pendant le montage)
Merci pour l'aide apportée.
Si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur, mais j'ai peu d'espoir d'éviter le SAV :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 967
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut