Résolu Probleme TOUCHPAD ASUS X72J

Posek93

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de récupérer mon ancien PC Portable ASUS X72J qui tourne sous Windows 7, Il ne s'allumais plus du tout a l'époque et comme par miracle il s'est allumé hier, Il a beaucoup de problème, je tiens a récupérer certains fichiers (photos) sur disque dur avant de le remettre impeccable, je m'explique :

- au démarrage : écran bleu "A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer" etc...
- Il restait figer de temps en temps, impossible de faire quoi que ce soit, à par le redémarrer manuellement.
- Il a également un mauvais malware, Pc assez lent du coup.

Ce matin je le rallume,mais là le touche pad ne répond plus (clique gauche et droit également), du coup pour récupérer mes fichiers... pas facile.

J'ai donc essayer :
- Fn + F9 (ne marche pas)
- Periphérique et imprimantes/Souris/Onglet ELAN/Désactiver puis réactiver. (ne marche pas)
- suppression du pilote puis réinstallation (ne marche pas)
- brancher une souris sur USB (ne marche pas non plus)

Je ne sais donc plus quoi faire.

Merci par avance de votre réponse afin de m'éclairer car là... je bloque.

Morgan
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° Je serais toi je m'offrirais un adaptateur Disque 2.5" vers USB, puis de mettre ton disque dedans.
2° De connecter le disque dur sur un autre PC pour copier toutes les données sensibles. Attention, cela ne fonctionne que si tu n'as pas encrypté les données, sinon... tu vas avoir un gros souci
3° Une fois les données copiées, de formater une fois pour toute le disque dur puis de tout réinstaller.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Sinon solution moins bourrin:
UltimateBootCD ou une distribution Live de Ubuntu par exempel. L'idée est de faire démarrer un système d"'exploitation depuis un CD/Clé usb, d'accéder à ton disque interne, de copier les données sans avoir à démonter le PC.

Cette solution a pour avantage de ne rien "toucher" physiquement mais pour inconvénient de devoir être plus méthodique dans le côté exploration de ton disque, car si tu n'es pas rôdé à Linux cela devient un rien plus difficile -parce que tu n'as pas les mêmes habitudes sur un Linux que sur Windows-
 

Posek93

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci pour ta réponse Magellan,

J'ai fait une restauration système date antérieure et mon touchpad a refonctionner.

Merci encore !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut