Modification refroidissement r9 295X2

  • Auteur de la discussion User_1358307
  • Date de début
U

User_1358307

Invité
Bonjours,

je vais acheter un PC avec 2 r9 295X2, je vais en garder riens qu'une (déjà trouver un future client pour la 2e)

Cette CG je vais la mettre sur mon autre PC avec I5 3570K@4.7Ghz

Comme les pompes sur la R9 295X 2 sont monté en série et refroidie que par unique radiateur de 120 et sa chauffe beaucoup.
En fait je voudrais mettre un rad en 120 ou 140 sur chaque GPU.

Est ce que un pompe d'un GPU serait suffisante pour un rad ? (je pense que oui , demande confirmation)

-quel radiateur pourrais -pourrais-je mettre, existe t'il des modèles ou on peux voit le niveau de l'eau ou avec un mini réservoir de liquide comme les AIO swiftech?

-Niveaux tuyau transparent et raccord que faut t'il mettre?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

c'est un peu la roulette russe ton bricolage.
Généralement les constructeurs ne surdimensionnent pas leur produit et la pompe peut ramer pour pousser dans un 240mm, l'idéal serait de partir sur du wc neuf, propre et bien dimensionné, mais cela vaut-il la peine de sortir plus de 100€ à cet usage alors qu'en occaz on a plein de 1080 qui trainent depuis la sortie des 1080 Ti ?
 
U

User_1358307

Invité
du coup j'ai envoyer un message à AMD, bête de pas y avoir penser.
Je tenais a garder une r9 295X2 par geekerie car c'est une CG assez hors normes et qu' il y a l'alim qui va avec. vue que mon frêre me fait un bon prix si je revend les 2 r9 295X 60% de la valeur que je vais acheter le PC ,il va me faire la gueule :D y a pas mal de personnes qui sont intéressé pour l'achat de cette CG actuellement mine de rien.
je vais voir ce que me dit AMD, sinon je verrais pour voir mettre un autre système, c'était aussi pour une histoire de mettre a jours mon mod aussi :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut