Problème de connexion à la carte graphique

Paul_39

Nouveau membre
Bonjour à tous,
j'ai depuis quelques jours un léger problème vis à vis de mon pc : suite à une session de démontage/remontage afin de mettre un nouveau disque dur dans ma tour, cette dernière refuse catégoriquement de m'envoyer une image sur l'écran. De plus la carte mère émet la série 1 bip long + 2 bips courts, ce qui est censé correspondre à un problème situé entre la carte mère et la carte graphique d'après ce que j'ai consulté sur internet. J'ai toutefois essayé de débrancher la carte graphique et de la remettre, une seconde fois en changeant de place sur la carte mère mais rien n'y fait. Je n'ai de plus pas de second pc à disposition afin de vérifier d'où vient précisément le soucis. Je précise que j'ai une Geforce GTX 970 EVGA, une ASUS z170 pro gaming et une alimentation Seasonic SS 520 gb active pfc f3. Je cherche donc à savoir d'où pourrait provenir le problème, s'il y aurait d'autres solutions que je n'ai pas exploitées et si l'un des matériaux pourrait être endommagé. Merci d'avance.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, désolé mais question bête, tu n'as pas oublié les connecteurs 6pin?
 

Paul_39

Nouveau membre


Non, je n'y avais pas touché lors de l'installation du disque dur. J'ai même essayé de les débrancher/rebrancher mais cela n'a rien changé. Je précise que malgré cela la carte graphique semble quand même fonctionner, les ventilateurs sont bien en marche lorsque je lance l'ordinateur.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

1er test à faire, sortir la CG et se brancher sur la sortie de la CM. Après on voit en fonction du résultat.

Bye
 

dandibot

Grand Maître
Ah les ventilos tournent , très bien elle est donc alimentée. En effet, essayes de faire ce que AccroPC2 te conseille, le nouveau disque que tu as monté, tu as réinstallé ton OS dessus ou c'est juste un disque de données?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut