Résolu SSD reconnu par le BIOS mais pas par Windows 10

  • Auteur de la discussion MichaM@IDN
  • Date de début

MichaM@IDN

Nouveau membre
Bonjour,

pour booster mon PC portable (Lenovo Z70-80 JFR, Windows 10 (8 à la base), i7-5500U 2.40Ghz, 8Go, 64bits), on m'a conseillé de passer mon système sur un SSD;

J'ai donc acquis un SSD Kingston UV400 120Go, que j'ai calé dans un rack et mis à la place de mon lecteur de CD.

Etrangement, je le vois parfois dans le gestionnaire de disque (notamment après le démarrage et il disparait après qq secondes) et parfois non. J'ai pu le formater, plusieurs fois, mais quand il réapparait, il apparait non-formaté.
Quand il n'apparait pas, il est quand même visible dans le BIOS;

J'ai lu plusieurs posts avec des soucis similaires mais les réponses apportées n'ont pas l'air adaptées à mon cas:
- Mon SDD semble bien connecté car il est reconnu (parfois)
- Dans le BIOS, je suis bien en SATA : AHCI
- Dans le registre "storahci", start est bien sur 0
... voilà pour les pistes explorées.

Quelqu'un aurait-il une piste ou un solution à m'apporter?

Merci d'avance,
Nico
 

Ayoross

Expert
Bonjour,

Qu'en dit le gestionnaire de disques ? Dans un explorateur de fichiers, clique droit sur "Ce PC" et fait "gérer", puis va dans "Gestion des disques". Apparait-il ? Peux-tu créer un volume dessus ? Lui attribuer une lettre de lecteur ?

Sinon, tente un boot sur une suite d'outils de disque du genre clonezilla ou gparted, voire si il apparait et si tu peux copier ton HDD de boot dessus (c'est le but non ?). Une fois la copie réalisée, remplace le HDD par le SSD et regarde si ça démarre normalement.

Si rien ne marche, ton SSD est potentiellement défecteux.
 

MichaM@IDN

Nouveau membre


 

MichaM@IDN

Nouveau membre
Meilleure réponse
Salut Ayoross,

merci pour ta réponse. Le gestionnaire voyait le SSD par intermittence. J'ai interverti la place du HDD et du SSD pour voir si les emplacements n'étaient pas le problème. J'ai l'impression que le SSD était mieux reconnu une fois placé à la place du HDD.
Par la suite, j'ai cloné mon système grâce à EaseUS et j'ai l'impression que c'est ok. J'espère juste que mon SSD sera toujours reconnu car maintenant il porte mon systeme...

Merci pour ta contribution
A bientot,
Nico
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 368
Dernier membre
dinovanbedt
Partager cette page
Haut