Résolu Gtx 970 Ventilo à fond

yofrankie

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède un intel Core I5-4460 CPU @ 3.20Ghz, 24go ram et une Nvidia 970GTX.

Depuis peu, le ventilo de la carte graphique se met à fond n'importe quand et peu rester 2heures comme 10 secondes (Au démarrage de l'ordinateur, ou bien en pleins milieu d'une game sur bf1 ou encore en travaillant sur word, etc...).

Les pilotes de Cg sont à jours.
Le pc est restauré depuis 1 semaine.
J'utilise Ccleaner avant chaque extinction du pc
Je suis sous W10 familiale
J'ai nettoyé le pc de ses poussières

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci





 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, vérifies le connecteur 4 pin et le câble jaune qui y est relié.
 

yofrankie

Nouveau membre
Bonjour,
Merci de ta réponse.

J'ai vérifié, tout est bien brancher. Voici quelques photos, je suis novice dans ce domaine.



 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Je vérifierai les températures avec HW Monitor et au besoin, tu prends MSI AfterBurner et dans l'onglet "ventilation", tu peux faire une courbe de ventilation personnalisée...
Ca peut résoudre ton souci !
 

yofrankie

Nouveau membre
Salut Jeanmay022,

Merci pour ta réponse. J'ai téléchargé les deux logiciels. J'ai rien modifié, voilà les résultats (A savoir que le ventilo tourne a fond actuellement et j'ai bien l'impression qu'il le restera si je ne fais rien)

Edit : J'ai modifié les courbes, rien à faire, le ventilo est constamment à fond, même après redémarrage.





 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ok.. Il faut changer les points sur la courbes (et tu peux en rajouter d'autres !!) du genre :
- 20°C -> 15%
- 40°C -> 25%
- 60°C -> 50%
- 80°C -> 85%

et il faut aussi activer Fan Speed onglet "paramètres" de mémoire...
 

yofrankie

Nouveau membre
J'avais beau changer les points de la courbe, rien à faire...

Entre temps, j'ai démonté le cache de la cg pour voir si des poussières ou connecteurs mal branchés pouvaient être la cause. Rien de rien.
Avant de remettre la cg sur son socle, j'ai mis une gtx 960 pour voir si c'est bien la cg le problème. La 960 gtx tournait parfaitement.

Du coup, je démonte la 960gtx et remet la 970gtx sans son cache.
Elle démarre normalement... et là, cela fait bientôt 2 heures que l'ordi tourne sans que la carte graphique s'excite.

J'ai vraiment rien compris et le problème étant que si la cg recommence à tourner à fond, je ne saurais pas ou mettre mon nez... De plus lorsque que je change les points de courbes, la cg répond parfaitement (ventilateur).
 

dandibot

Grand Maître
Étrange, peut être un faux contact dans le câble du connecteur 4 pin.
 

yofrankie

Nouveau membre
Un petit retour, la cg refait des siennes, le ventilo s'affole dans tous les sens... Avez vous une idée pour tester le cable ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Tu dois avoir une prise 4 pins qui part des ventilos (déjà évoqué par Dandibot) pour venir se brancher sur le PCB ... Regarde si elle est bien branchée et ne bouge pas !
 

yofrankie

Nouveau membre
Désolé pour cette attente, la cg s'était stabilisée. Elle a refait des siennes hier matin. C'est bien un faux contact sur un câble noir avec en bout 4 petits connecteurs (partant de la cg) reliée au ventilo en un seul (ça doit être le connecteur "4 pins").

Merci à vous pour avoir trouvés le problème :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut