Résolu Gtx 970 Ventilo à fond

yofrankie

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède un intel Core I5-4460 CPU @ 3.20Ghz, 24go ram et une Nvidia 970GTX.

Depuis peu, le ventilo de la carte graphique se met à fond n'importe quand et peu rester 2heures comme 10 secondes (Au démarrage de l'ordinateur, ou bien en pleins milieu d'une game sur bf1 ou encore en travaillant sur word, etc...).

Les pilotes de Cg sont à jours.
Le pc est restauré depuis 1 semaine.
J'utilise Ccleaner avant chaque extinction du pc
Je suis sous W10 familiale
J'ai nettoyé le pc de ses poussières

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci





 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, vérifies le connecteur 4 pin et le câble jaune qui y est relié.
 

yofrankie

Nouveau membre
Bonjour,
Merci de ta réponse.

J'ai vérifié, tout est bien brancher. Voici quelques photos, je suis novice dans ce domaine.



 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Je vérifierai les températures avec HW Monitor et au besoin, tu prends MSI AfterBurner et dans l'onglet "ventilation", tu peux faire une courbe de ventilation personnalisée...
Ca peut résoudre ton souci !
 

yofrankie

Nouveau membre
Salut Jeanmay022,

Merci pour ta réponse. J'ai téléchargé les deux logiciels. J'ai rien modifié, voilà les résultats (A savoir que le ventilo tourne a fond actuellement et j'ai bien l'impression qu'il le restera si je ne fais rien)

Edit : J'ai modifié les courbes, rien à faire, le ventilo est constamment à fond, même après redémarrage.





 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ok.. Il faut changer les points sur la courbes (et tu peux en rajouter d'autres !!) du genre :
- 20°C -> 15%
- 40°C -> 25%
- 60°C -> 50%
- 80°C -> 85%

et il faut aussi activer Fan Speed onglet "paramètres" de mémoire...
 

yofrankie

Nouveau membre
J'avais beau changer les points de la courbe, rien à faire...