Résolu Aide pour up ma config !

Krigzz

Nouveau membre
Hello !

Possible d'avoir un coup de main pour un gros up de ma config vieillissante ? Pour du gaming principalement.

Carte Mère : P67A-G45 OU G43 je me souviens plus...
CG : 770
CPU : i5-2500k
RAM : 8go
Boitier : Xpredator
Ecran: IPS236

J'aimerais changer l'écran et passer à 16go de ram. Je sais pas si ça vaut le coup de changer de CM ?
J'ai deux vieux DD que je pense changer aussi.

Pour le budget, on va dire au alentours des 1500e mais je peux mettre plus si ça vaut le coup.

Merci d'avance pour votre aide ! :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Hello,

pousse ton 2500K à 4,5 Ghz, met un SSD et une bonne CG, si ton alim est bonne et have fuuuuuuun
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Déjà trouver une CM pour un 2500k, ca va pas être facile. Sinon rien à redire à la proposition de job31 ( OC + CG ).
Par contre si t'as une alim moisie ( marque modèle & puissance stp ) faudra la remplacer.

Bye
 

Krigzz

Nouveau membre
Merci pour vos réponse ! :)

J'ai une alim corsaire GS600. Après pour être tranquille à plus long terme il vaudrait pas mieux changer le CPU direct ? Ça a pas l'air super compliqué l'OC mais j'ai pas trop envie de me lancer la dedans
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben si tu as un bon refroidissement l'OC c'est gratuit, rapport perf/prix imbattable :o

Après tu peux switch sur un R5 1600 ou un i5 7600 ou un i7 7700K suivant ton budget
 

Krigzz

Nouveau membre
Ok ! Après tu aurais quelques modèles à me proposer concernant un écran 24" 1080p et un ssd stp ?

Merci de prendre le temps de me répondre en tout cas :)

Edit: Je viens de voir que le i5 7600k est en socket 1151, sauf que ma carte mère est en 1155... Ça va poser problème non ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ben oui.
Quelque soit le processeur que tu voudras il te faudra changer ta carte mère et ta RAM, sur LGA 1155 tu avais déjà le meilleur CPU.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Changer toute la CM+PROC+RAM c'est un budget d'environ 400€ mini. OC ton proc ca prend 5mn, et si on ne cherche pas les derniers Mhz sans danger ( en fait tant que tu ne touches pas au Vcore ). Bien sûr si tu as le ventilo d'origine Intel ... on ira pas très loin.

Bye
 

Krigzz

Nouveau membre
Ok, je vais essayer d'oc mon i5 du coup. Je compte me prendre ça à coté ... Tout est ok ? Je fais pas de conneries lol ? Je suis pas trop sûr de l'écran et du ssd
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui.
Une 1070 fera très bien le taf en 120 Mhz sur du 1080p.
Ou coupe la poire en deux prend un 1080 avec un écran wqhd
 

Krigzz

Nouveau membre
Question bête mais c'est quoi un écran "wqhd" ?

Merci beaucoup pour tes conseil en tout cas !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

wqhd on l'appelle parfois 2k , c'est pile entre le full HD et la 4k :)

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut