Résolu Besoin d'avis pour un PC Gamer - 1600€

Crazyclown

Grand Maître
Bonjour,

Je me suis arreter apres le Z11.
Très mauvais boitier.
Je te ferai une offre de config demain
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
[s:p/1ieu]

Le prix est alléchant, mais je suis tjrs un peu septique lorsque je ne vois aucune référence concernant l'alimentation.... (pas plus sur la CG ?)

Bref, en magasinant chez topachat, ya moyen de trouver quelque chose à prix raisonnable et dont on connaît toutes les composantes... genre ceci:

Le choix du boitier reste une question de goût, mais perso j'irais avec un Z1NEO qui fait le taf pour moins cher que le Z11.

Sinon tu peux sauver pas mal en achetant un Windows dématérialisé et en faisant l'installation toi même.

Voici ce que je ferais: +
 

Crazyclown

Grand Maître


Pas pour le Z11, c'est un vrai scandale que Zalman le laisse sur le marché. Le Z11 est très mal ventilé, ce pourquoi il le fournisse avec 5 ventilos, il fait de se fait un bruit de tondeuse a gazon. Son look est très simpas, mais même pour 20€ le rapport qualité prix ne serai pas au rendez vous.
C'est comme faire un graçage aux chocolat sur une merde, c'est jolie mais ca aura toujours un gout immonde.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

C'est marrant que ca soit le boitier qui vous choque parce qu'on a quand même le parfait combo inutile ... 7700k + B250.
Comme l'a fait remarquer Loco sans connaitre l'alim et la CG difficile de se prononcer mais pour moi le coupe B250 + 7700k est inacceptable, donc toujours un avis très perso, mais pour moi c'est non.

La config de loco est en tout point meilleure. Petite remarque perso en SSD j'évite le UV400 qui est un modèle très moyen et en ventirad je mets qqc de plus costaud en prévision de l'OC car le 7700k si tu le delid pas, c'est juste une four :)

Bye
 

Crazyclown

Grand Maître
Je ne suis pas allé jusque la, j'ai même pas regarder le cpu, gpu, ... l'image du Z11 ma fait vomir instant.
 

doc_gus

Expert


Que conseil tu pour les gens qui on un Z11 du coup ? Changer les ventillo ? perso j'ai pas branché les deux ventillos sur les cotés à cause du bruit.
 

Crazyclown

Grand Maître
Même avec des ventilateurs plus silencieux le boitier n'est pas bon. A la place de claquer 40€ dans des ventilo, lache 10€ en plus pour un Zalman R1 qui est mieux ventilé et ultra silencieux.

Chez moi il fait 15db ordi éteint, lorsque le R1 est allumé en mode afk windows j'ai 21db et en charge sur GTA avec une msi 1070 je suis a 27 db.
Le Z11 est a 45db en charge, pour un boitier de ce prix la c'est scandaleux, même gratos j'en voudrais pas!
 

doc_gus

Expert


Merci pour l'info :)

 
G

Guest

Invité
Merci à tous pour vos réponses les amis, je vais donc partir sur un pc monté sur configomatic.
 
G

Guest

Invité


Pourquoi 7700k + B250 ne ferait pas bon ménage d'après toi ? Je suis curieux
 

loco4ever

Grand Maître
Pas que ça ne fait pas bon ménage.... c'est simplement qu'il est de loin préférable de jumeler le 7700k avec le chipset Z270 pour permettre au proco de "s'épanouir" au maximum... ;)

(Tout les proco Intel avec le coefficient multiplicateur débloqué (les K) sont jumelés au chipset "Z" )


Soit dit en passent c'est un problème récurent chez les PC vendu à prix plancher: quelques composantes "tape à l'oeil" pour bien paraître et le reste en bas de gamme... ou bien on liquide le stock des générations précédentes, genre: un 7700k avec une carte mère B150 et mémoire DDR3... :sarcastic:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Re,

Comme te l'a expliqué Loco4ever, les processeurs K sont destinés à l'OC. Si tu n'en fais pas ( attention la plupart des CM OC ton proc à ton insu ), ils n'ont aucun intérêt. La condition pour faire de l'OC c'est d'avoir une chipset en Z ( pour le 7700k en z270 ). Bref on dit regarde le gros proc que je t'ai mis ... mais t'en fera rien :)

Bye

 
G

Guest

Invité
Désolé de bombarder les questions haha mais j'ai vraiment besoin d'être rassuré sur mon futur achat.

Pouvez-vous me dire si mes composants sont compatibles entre eux (cpi, cg, mb, alim) svp ?

Et je ne sais pas quel boitié prendre pour refroidir le four que ça va être [s:p/10f4-fr]

------>
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Plutôt bonne config mais les composants sont un poil cher. Quand on cherche bien on arrive à trouver des 1070 aux alentours de 350€.
Es-tu sûr d'avoir besoin d'un 960Evo ? Y a pas grand monde qui est capable de voir la différence avec un SATA 3 ( ne pas le prendre en M.2 ) et ca coûte 2x moins cher. Je pense que tu es capable d'installer windows, donc achète le chez amazon/cdiscount pour 20€ en OEM.

Le ventirad est un poil léger, un Noctua ou un Dark Rock ferait mieux le travail. L'alim est complétement démesurée, une EVGA Supernova G2 550w ferait aussi bien le boulot pour 50€ de moins ( on peut rester sur une Seasonic G ou une Corsair RM mais en 550w ).

Bref tu peux facilement faire baisser la facture de 200€ sans rogner sur la qualité. Après pour le boitier je trouve le R1 plus joli mais ca reste des boitiers entrée de gamme. Moi j'aime bien le Be Quiet! Silent Base 600 après les goûts ou les couleurs ;)

Bye
 
G

Guest

Invité


Tres bien, je te remercie ! ;)
 

loco4ever

Grand Maître
+1 avec Accro et j'ajouterai que si tu es prêt à investir autant (1866) vas y carrément avec une 1080 :D (avec un meilleur ventirad, meilleur boitier, meilleur carte wifi, plus gros SSD, etc)

Genre ceci:

C'est quoi le modèle de ton écran ?
 
G

Guest

Invité


J'y est pensé à prendre une 1080 mais bon faut que je me stop haha !
Je possède cet écran :
 

hyunkel30

Administrateur
Bonjour,

@maitrekeno : le bouton d'Alerte ne sert pas à demander de l'aide sur un sujet mais exclusivement à signaler un contenu à la modération. L'abus sera sanctionnable.

Merci.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

En 1080p même à 144hz, la 1070 est tout à fait indiqué. Si tu peux te permettre on trouve parfois des 1080 sous les 500€ mais c'est un peu overkill.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut