Résolu Tearing et image saccadée jeux vidéos PC

Tonks

Nouveau membre
Bonsoir à tous :)

En ce moment je joue à Witcher 3 et j'ai quelques soucis de fluidité quand je joue. Tout d'abord, voici mes paramètres:

OS: Windows 10 pro x64
Processeur: Intel Core i7 7700K 4.20GHz
Carte Mère: MSI Z170-A Pro (MS-7971) 1.0
Mémoire: 16 Go DDR4 1.20 GHz
Carte Graphique: Nvidia GeForce GTX 980
Disque dur: ST2000DM001-9YN164 de 1.82 To SATA III
SSD: INTELSSDSC2CT240A4 de 223.57 Go SATA III
Ecrans: Ilyma PL2780H

Ma synchronisation verticale est activée dans le jeu.

Depuis que je joue à ce jeu j'ai du tearing (enfin je suppose que c'est du tearing. J'ai un déchirement horizontal de l'image. Ce phénomène est accentué lors des mouvements). De plus, j'ai fait une mise à jour de windows 10 ce matin, et depuis j'ai l'impression que lorsque je joue l'image est davantage saccadée.

Tout ça rend le jeu peu fluide et franchement pas agréable à jouer (surtout pendant les combats).

Je suis un peu dég' parce que j'ai changé de carte mère, de RAM et de processeur il y a peu en pensant pouvoir jouer à mes jeux avec de bons graphismes et une bonne fluidité. Les graphismes sont top, mais la fluidité ... (et vu ce que ça m'a coûté, je vais manger des ramens pendant 6 mois :lol: )

Avez-vous une idée pour améliorer ce problème? :)

Bonne soirée à vous et un gros merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider :D
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, si une mise à jour windows a eu de l'influence sur ce "tearing" première chose, je regarderais du coté des drivers.
Télécharges DDU, désinstalle proprement tes drivers vidéo avec, reboot puis télécharges les derniers pilotes pour ta CG depuis le site de Nvidia.
DDU:
 

Tonks

Nouveau membre
Merci pour ta réponse dandibot (et sympa le ptit Slash ^^)

J'ai utilisé DDU et retélécharger les pilotes de ma CG. Depuis (coïncidence?), plus de tearing mais ça continue à saccader. Dans les paramètres de mon jeu, j'ai essayé de passer entre 60 et 30 FPS mais ça change pas grand chose :??:

J'ai essayé de faire des vidéos mais bizarrement ça saccade moins pendant les vidéos que pendant le jeu :lol: Un détail, je ne sais pas si ça a une importance: quand j'essaie d'utiliser ma flèche lors de la méditation dans witcher, quand je veux vendre des objets, il y a un sacré décalage entre le moment où je sélectionne un truc avec ma souris et le moment où l'action s'effectue.

Je pense que ma config' est ok donc penses-tu que cela pourrait venir de mon écran qui n'arrive plus à suivre?
 

Tonks

Nouveau membre
J'ai fait une récupération de windows. Avec la nouvelle mise à jour j'avais obtenu la version 1703 (Creators Update). Je suis repassée à la version antérieur (1607 je crois), et depuis l'image ne saccade plus :D

Par contre j'ai de temps en temps du tearing. Ce n'est pas au point de rendre le jeu injouable, mais c'est un peu (beaucoup) désagréable ^^

Quelqu'un aurait-il des suggestions pour limiter voir supprimer ce déchirement horizontal de l'image?? Ou est-ce mon écran qui ne suit plus?

Merci d'avance pour vos propositions :)
 

Tonks

Nouveau membre
Meilleure réponse
Coucou !

Je reviens pour donner quelques news :)

Dans les options du jeu, je suis passée de "plein écran" à "fenêtre sans bord". Je trouve que le jeu est un chouia moins fluide, mais depuis je n'ai plus de tearing :)

En attendant, je continuer à trifouiller pour obtenir les meilleures performances avec ma config', mais c'est déjà davantage satisfaisant :)
 

Inet24

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai un problème similaire au tiens et je possède une grosse config pourtant j'ai de meilleurs perfs en plein écran fenêtré 2K.

Fait un log avec msi afterburner taille max de 1mo entre plein ecran et ensuite plein ecran fenetre analyse et trouve peut être un prob refroidissement proc ou utilisation pas au top du proc.. tiens nous au courant ce sujet m intéresse je peine dessus depuis plusieurs mois.

Ha et regardes dans les paramètres PHysx actionne ta carte graph au lieu de mettre en auto sélection.
 

Tonks

Nouveau membre
Salut Inet24
Je suis vraiment désolée, c'est en faisant des recherches sur ce même sujet que je viens de voir que tu m'avais répondu :oops:

Je n'ai pas trop compris les étapes. Quand tu parles de faire un log avec MSI afterburner, c'est avec MSI kombustor et un stress test?

Sinon entre temps, as-tu réglé ton problème? Car maintenant ça me le fait avec tous les derniers jeux qui sortent dès que je me mets en plein écran :(

Encore désolée pour le délai ;)
 

dedetonightdu73

Nouveau membre
Bonsoir
j'ai le même soucis avec une grosse config.
Quelqu’un a t'il trouver une solution? parceque je galère j'ai même fait appel a un professionnel de l'informatique on a tous essayé jusqu'a formater tout mais rien n'y fais!!
de laide sil vous plait
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut